Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Nicolas Usaï dévoile l’importance du gardien pour Sampaoli

Publicités

Cet été l’OM a recruté onze joueurs dont un gardien de but, Pau Lopez. Le gardien espagnol a pris la place de numéro un au profit de Steve Mandanda.

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à Marseille au début de l’année, l’OM a clairement changé. L’entraîneur argentin a recruté des joueurs dont il avait besoin et notamment un gardien de but. L’argentin aime que l’équipe relance court et pour cela il a besoin d’un gardien de but efficace dans le jeu au pied. Pau Lopez a été choisi par l’argentin et depuis son arrivée, il a pris la place de numéro un de Steve Mandanda. Une décision qui a vite fait réagir les supporters marseillais, pourtant le gardien espagnol réalise de bonnes prestations. Sur le plateau du Footballclubdemarseille, le consultant Nicolas Asaï est revenu sur l’importance du gardien de but dans l’effectif de Sampaoli.

Nicolas Usaï et l’importance du gardien de l’OM

« Il y a une particularité qui est très importante aujourd’hui à l’OM, mais dans beaucoup de clubs aussi, comme Chelsea ou City, c’est la qualité technique au pied du gardien de but. Auparavant, ce qui était important, c’était que le gardien fasse des arrêts et soit très bon sur sa ligne. Aujourd’hui, le gardien, il faut qu’il ait dans sa panoplie la qualité technique et la lecture du jeu pour pouvoir relancer à ses défenseurs centraux pour que ça forme un triangle. C’est le premier lancement de jeu. C’est pour ça que Sampaoli est très à cheval dessus et sur la qualité de son gardien. (…) Sampaoli veut ses lancements de jeu donc on ne verra pas cette année un gardien de but balancer le ballon. Le gardien est un joueur capital. A la moindre erreur technique, ça peut être sanctionné rapidement »

Steve Mandanda pourrait avoir de nouveau du temps de jeu, mais Pau Lopez arrive pour l’instant à satisfaire Jorge Sampaoli.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités