Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli atterré par la coupe de France, il prévient les joueurs

Alors qu’il sera en conférence de presse ce mardi après-midi (15h), Jorge Sampaoli a déjà pris part à son premier entraînement ce lundi et il a tenu à mettre les choses au clair.

Cet après-midi, Jorge Sampaoli sera présenté en conférence de presse avec le président Pablo Longoria. Toutefois, l’argentin a déjà pris part à la séance d’entraînement ce lundi et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a mis les choses au clair.

A en croire les informations du journal L’Equipe, l’argentin n’aurait pas apprécié la prestation en coupe de France et aurait immédiatement promis qu’il y aurait beaucoup de travail.

Publicités

« Atterré par ce qu’il avait vu la veille – l’élimination en Coupe de France – il a volontairement choisi de ne pas en parler à ses nouveaux joueurs, déjà bien touchés dans leur amour-propre. Mais il leur a promis du travail, beaucoup de travail, pour les prochaines semaines. »

5-3-2, nouveau schéma tactique ?

Sampaoli aurait beaucoup discuté avec Nasser Larguet durant son isolement et aurait même pris le temps de visionner les derniers matchs de l’OM. Connaissant un peu mieux l’effectif, l’argentin aurait une idée de son schéma tactique. S’il préfère habituellement un 3-4-3 ou 4-3-3, il estime que le groupe n’est pas fait pour ce style de jeu pour l’instant. L’argentin se baserait plus sur un 5-3-2 pour les matchs à venir.

« Adepte du 3-4-3 ou du 4-3-3, il ne croit pas ce groupe taillé pour évoluer dans ces schémas pour l’instant, poursuit le quotidien sportif. Difficile d’avoir une idée de l’équipe qu’il compte aligner contre Rennes mais il a déjà annoncé à ses joueurs qu’il entendait instaurer un 5-3-2 au moins pour les prochains matches »

On attend impatiemment la composition de l’argentin pour la rencontre face à Rennes mercredi soir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités