Restez connectés avec nous
William SALIBA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Saliba : « Ça m’a forgé un mental plus costaud »

Publicités

Présent dans l’émission « Rothen s’enflamme », le défenseur William Saliba a évoqué son transfert à Arsenal, où il n’a pas joué.

Le défenseur marseillais William Saliba était l’invité de l’émission « Rothen s’enflamme » où il a évoqué son transfert à Arsenal. Il a notamment évoqué ses difficultés à s’imposer dans l’effectif de Mikel Arteta. N’ayant pas eu la moindre minute de temps de jeu, Saliva revit à l’Olympique de Marseille.

« J’ai joué zéro match »

« Il ne faut pas en avoir. Il y a des choses comme ça dans le foot. Il y a des moments difficiles. Tout n’est pas tout rose. Même si ça ne s’est pas bien passé sur le plan personnel, je prends ça comme une expérience. Ça m’a forgé un mental plus costaud. Avant d’aller à Arsenal, je me suis dit que j’allais jouer, j’en étais sûr, je me demandais avec qui j’allais jouer. Je suis arrivé, j’ai joué zéro match. J’ai joué avec les U23. Ça m’a mis une bonne claque. Aujourd’hui, je suis plus concentré. Il faut faire plus à chaque fois. Pour le coach (Mikel Arteta), je n’étais pas encore prêt. Quand il y a eu le premier confinement, pendant qu’il y avait leur championnat, moi j’étais chez moi à Paris. Je ne faisais rien du tout. Je courais un peu. Je n’avais pas de condition physique. Après s’est posé la question de savoir si j’allais jouer la Coupe de France (avec Saint-Etienne, son ancien club)… Puis je suis rentré. Je me suis entraîné deux semaines tout seul. On a enchaîné 2-3 matchs amicaux mais je devais retrouver la condition physique. Le championnat a enchaîné rapidement et le coach a estimé que je n’étais pas prêt. Je respecte sa décision » Source : RMC Sport

Publicités

L’international espoir revit clairement à l’Olympique de Marseille où il est l’un des cadres de l’équipe de Sampaoli.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités