Restez connectés avec nous
Matteo-Guendouzi
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen tacle trois marseillais après Tottenham

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Tottenham (2-0) dans le groupe D. L’ancien joueur du PSG Jérôme Rothen a pointé du doigt la prestation de trois joueurs marseillais.

L’Olympique de Marseille a été battu par Tottenham (2-0) ce mercredi en Ligue des Champions. Les hommes d’Igor Tudor semblaient gérer la rencontre avant l’expulsion de Chancel Mbemba après un tacle mal contrôlé en tant que dernier défenseur. A 10 contre 11 pendant toute la deuxième mi-temps, les marseillais n’ont pas réussi à tenir et ont encaissé deux buts coup sur coup. Si la première période a été bonne, l’ancien parisien Jérôme Rothen a pointé du doigt la prestation de trois joueurs.

« Que ce soit Guendouzi, Veretout ou Gerson, il faut avoir plus de personnalité et surtout plus de talent… »

« Difficile de parler de niveau. L’OM a été rassurant d’un point de vue physique et de l’état d’esprit. Il y avait une énorme interrogation la dessus car on se souvenait des campagnes précédentes en Ligue des champions qui n’ont malheureusement pas été très glorieuse pour le club. Là il se passe quelque chose avec des joueurs de caractère, qui se battent et ont envie d’aider le club à avoir de meilleurs résultats. on a eu la confirmation qu’ils étaient prêts à faire ça; C’est bien d’avoir montré cette image là de solidarité et de combativité. Ils ont éteint Tottenham pendant 45 minutes. J’ai été déçu de la prestation de Tottenham mais c’est dû à la prestation de l’OM. Il faut mettre en avant le travail des marseillais de ce côté là. Mais ce n’est pas suffisant. Il y a eu beaucoup de louanges sur les marseillais mais ce que je ne comprend pas dans l’analyse des consultants,  c’est que l’OM a répondu présent sur un aspect du match mais sur l’autre aspect, dans l’utilisation du ballon, on est aussi jugé la dessus. Qu’est ce que tu fais avec le ballon, comment tu mets l’équipe d’en face en danger ? Quand tu as la possession de la balle en première mi-temps  et que tu es capable d’acculer Tottenham dans ces trente mètres, j’attends plus des joueurs offensifs et des milieux de terrain, plus de prise de risque, plus de centres. Et surtout, que ce soit Guendouzi, Veretout ou Gerson, il faut avoir plus de personnalité et surtout plus de talent…»  Source ; RMC Sport

Publicités

Evidemment à 10 contre 11, il est plus difficile de faire le job mais en première période tout le monde a tenu son rang. Mais on connait le plaisir de certains de taper sur l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités