Restez connectés avec nous
Jerome Rothen
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen milite pour voir ce marseillais en Bleus

Excepté l’élimination au 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions, le début de saison de l’OM en Ligue 1 est un sans faute malgré des prestations assez moyennes. Pourtant, un joueur a montré des choses intéressantes et le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen l’enverrait bien en Equipe de France.

Ce mardi soir, l’Equipe de France a connu sa première défaite en 2023 en s’inclinant face à l’Allemagne (2-1). Aucun incident évidemment puisqu’il s’agissait d’un match amical où Didier Deschamps avait énormément fait tourner son effectif. En match qualificatif à l’Euro 2024, la France a fait un parcours parfait en remportant ses cinq matchs.

Face aux allemands, certains ont été décevants notamment sur le côté droit de la défense où Benjamin Pavard et Jules Koundé. Afin d’améliorer ce secteur de jeu, le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen a conseillé le nom de Jonathan Clauss.

Publicités

“Je pense que Clauss a les deux dans sa poche”

“Moi, je ne suis pas sélectionneur et je n’ai pas entraîné des équipes de haut niveau comme Didier Deschamps, qui a beaucoup d’expérience et de qualité. Je ne remets pas ça en cause. Mais je vois les matchs de l’OM. La saison dernière, Clauss ne jouait pas à son poste, il jouait limite milieu gauche ou attaquant gauche. C’était logique de ne pas l’appeler. Mais là, il joue à son poste depuis le début de la saison et son début de saison de Clauss est satisfaisant ! On a vu la qualité de centre de Koundé et Pavard, je ne veux plus voir ça. Là-dessus, je pense que Clauss a les deux dans sa poche“

“Clauss est en plus un bon contre-attaquant. Quand tu joues des équipes comme l’Irlande, qui passent leur temps à défendre, tu ne peux pas le mettre ? Et défensivement ? Vous avez trouvé Pavard costaud contre l’Allemagne ? Je ne comprends pas… Clauss n’a pas été plus mauvais que Koundé ou Pavard en sélection. Je pense que Didier se dit qu’on a été champions du monde avec Pavard et qu’on a fait une finale avec Koundé. Mais quand tu perds, tu ne peux plus mettre le résultat en avant. Je ne dis pas que Clauss aurait tout changé contre l’Allemagne, mais s’il n’essaie pas sur ce genre de match, il n’essaiera jamais. Moi, je trouve que Didier doit revoir certains modes de sélection pour intégrer des joueurs comme Clauss“

L’excuse de jouer en 4-3-3 n’est plus valable désormais, Didier Deschamps pourrait sélectionner le marseillais à nouveau.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités