Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rongier revient sur les incidents dans les stades

Valentin Rongier s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe sur les divers débordements dans les stades de Ligue 1 ces derniers mois. L’ex nantais ne comprend pas le comportement de certains qui prennent le stade pour un défouloir.

Ces derniers mois, il y a de nombreux incidents dans les stades de Ligue 1 dont d’ailleurs Valentin Rongier a été la cible. Le milieu de terrain est revenu sur ces incidents lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe et il ne comprend pas comment un stade peut-être un exutoire pour certains.

« Le stade n’est pas un défouloir »

« Ce qu’ont les supporters, cette saison ? Je ne sais pas. Je trouve ça triste. Je peux comprendre que certains n’aiment pas une équipe, des joueurs adverses. Mais de là à manifester leur haine de cette manière, cela atteint des niveaux jamais vus. On a le droit de siffler, normal. Mais pas ça. Comme Dimitri (Payet, touché par un projectile à Nice età Lyon cette saison), il est important de véhiculer un bon message, de faire comprendre aux gens que le stade n’est pas un défouloir »

Valentin Rongier évoque d’ailleurs le jour où il a reçu un projectile alors qu’il s’échauffait sur le bord du terrain.

Publicités

« Cela a donné lieu à une interdiction de stade. Je trouve ça bien. Certains diront que c’est trop sévère, d’autres pas assez. La justice a tranché, si ça peut servir d’exemple. C’est une agression. Il n’y a pas eu de chambrage, de provocation derrière, j’étais un remplaçant qui s’échauffait. C’est comme si tu attaquais quelqu’un dans la rue, gratuitement »

Le match de ce soir face à Nice rappelle forcément les incidents du match aller. Evidemment, le public marseillais devra se montrer exemplaire contrairement aux niçois au match aller.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités