Restez connectés avec nous
Luis HENRIQUE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rolland Courbis taille Luis Henrique

Peu utilisé depuis son arrivée à L’OM, Luis Henrique devrait se trouver une porte de sortie d’après ce consultant.

Débarqué à l’OM il y’a deux ans maintenant, Luis Henrique peine à convaincre. Arrivé à l’été 2020 en provenance de Botafogo sur la demande de Villas-Boas (qui recherchait un avant-centre de métier), Luis Henrique arrivait en Europe avec l’espoir d’imiter les autres brésiliens qui ont percé en Europe et/ou en Ligue 1 ( Neymar, Guimarães, Paqueta …). Une aventure qui n’a pas bien débuté pour lui. En effet, depuis son arrivée, le jeune brésilien a certes beaucoup de temps de jeu (42 matchs toutes compétitions en deux ans) mais peine à s’imposer comme une véritable référence à son poste (1 but et 6 passes décisives).

Bien qu’il soit rapide et doué techniquement, le natif de João Pessao est très maladroit devant les buts. En effet, trop souvent auteur de mauvais choix (lors des contre-attaque ou attaque placé), le jeune joueur peine à corriger le tir au grand dam des recruteurs marseillais qui espéraient le voir s’imposer rapidement sur la canebière.
Une analyse partagée par ce consultant pour qui, Jorge Sampaoli devrait chercher à prêté le joueur de 20 ans le plus rapidement possible pour qu’il puisse s’aguerrir du très haut niveau. Présent devant les micros de RMC Sport, Rolland Courbis a déclaré ceci :

Publicités

« Je pense qu’il faut que Luis Henrique trouve le bon club pour être prêté, c’est mieux pour lui et pour l’OM. Il doit y avoir chez lui une marge de progression qui doit exister. Mais en ce moment c’est trop haut pour lui, il y a une crise de vertige pour lui d’être à l’Olympique de Marseille »

Quelques clubs se sont déjà manifestés pour le recruter, mais c’est Sao Paulo qui serait en tête pour l’enrôler.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités