Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rolland Courbis défend Tudor et accuse Sampaoli

Le consultant de RMC Sport et ancien coach de l’Olympique de Marseille Rolland Courbis est revenu sur le départ de Jorge Sampaoli et les reproches déjà faites à Igor Tudor. Selon lui, l’argentin est plus fautif que le croate.

Alors qu’Igor Tudor est arrivé il y a quelques semaines, le technicien croate est vivement critiqué par ses joueurs pour ses méthodes rudes. Comme l’a fait savoir La Provence, une réunion entre joueurs et le coach doit avoir lieu ce mardi avec Pablo Longoria pour apaiser les tensions. L’ancien coach de l’OM et désormais consultant sur RMC Sport, Rolland Courbis met la faute sur l’ex entraîneur Jorge Sampaoli plutôt qu’Igor Tudor.

« J’appelle cela une trahison »

« Mon point de vue est, et va l’être pendant plusieurs semaines, totalement différent de ce que j’entends et des inquiétudes qu’il peut y avoir. Ma façon de voir les choses c’est que s’il n’y avait pas de problèmes après un changement d’entraineur (c’est là que je serais inquiet). Là ce n’est pas un changement d’entraîneur habituel ou traditionnel qui est viré parce que les joueurs, les supporters et les journalistes ne le veulent plus. Là c’est un entraîneur qui est parti de lui-même, et qui laisse un groupe habitué à certaines choses bien précises. Tudor, cela n’a jamais été un messie ou un magicien. C’est si Tudor ne rencontre pas de problèmes que moi je serais étonné dans ce contexte. Il a comme problème que trois ou quatre joueurs importants regrettent un entraîneur qui est parti, a encore estimé celui qui a entraîné à Marseille entre 1997 et 1999. Moi je cible plutôt Jorge Sampaoli qui s’en va… je ne vais pas dire comme un voleur mais il est parti. Pourquoi s’en est-il allé? Je n’en sais rien. On ne peut pas condamner Igor Tudor qui prend une suite qui est très compliquée. Pour ce qui est de Jorge Sampaoli, ce n’est pas qu’en vieillissant je deviens plus méfiant mais peut-être que oui. J’attends avec impatience ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines. Parce que si je vois Jorge Sampaoli signer dans quinze jours ou trois semaines dans un autre club… Un club qui s’est intéressé à lui parce qu’il était libre de tout contrat avec l’Olympique de Marseille… Je vois les choses avec un esprit un peu plus tordu, je pense qu’il sera peut-être parti pour aller dans un autre club. Et j’appelle cela une trahison » Source : RMC Sport

Il est vrai qu’abandonner l’équipe à quelques jours du début du championnat n’est pas l’aidée. Sampaoli a laissé en plan toute l’équipe et l’OM a du faire au mieux pour trouver un remplaçant. Igor Tudor doit s’adapter à un nouveau championnat, des nouveaux joueurs et c’est là que ça semble bloquer. Les marseillais ne semblent pas d’accord avec la méthode du croate d’où la réunion prévue ce mardi.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités