Restez connectés avec nous
Jorge-Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Riolo ne comprend pas les critiques envers Sampaoli

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé à Metz (1-2) en clôture de la 24ème journée de Ligue 1. Toutefois, Jorge Sampaoli a été vivement critiqué pour ses choix tactiques. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo ne comprend pas cet acharnement envers le coach argentin.

L’OM devait s’imposer contre Metz pour prendre quatre points d’avance sur l’OGC Nice. Si la rencontre n’a pas été maitrisée, les marseillais sont parvenus à battre Metz (1-2) grâce à Bakambu et Milik. Cela permet aux marseillais de prendre de l’avance sur son concurrent direct, Nice. Cela n’empêche pas que Jorge Sampaoli soit critiqué pour ses choix tactiques, ce que ne comprend pas le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo.

« Je vois surtout des joueurs émoussés »

« Guendouzi et Payet ne sont pas bons Payet ça fait plusieurs matchs… C’est vrai qu’il y a chez Sampaoli des inventions un peu bizarres. Il devrait aussi faire reposer Payet qui a l’air fatigué et qui n’est pas bon depuis plusieurs matchs. Est-ce que tu peux t’en passer je sais pas… Guendouzi c’est pareil il enchaîne à mort, et je trouve qu’il a moins de jus. Au final Marseille à 42 points, en 24 matchs c’est presque 2 points par matchs c’est 4 points d’avance sur Nice et 2e au classement avec plein de petits défauts et des incompréhensions. Mais je vois surtout des joueurs émoussés. En deuxième mi-temps ils ont vraiment eu du mal à repartir, et on est d’accord que Sampaoli a tardé à faire des changements.  Quant à Milik, rappelons-nous qu’il n’a pas été très bon pendant six mois.Là d’un coup ça redevient le meilleur 9 du championnat. Aujourd’hui je ne comprend plus les supporters, t’es deuxième du classement ton équipe t’offre à chaque match du spectacle, tu as ce soir un avant centre qui te met un retournée de feu, tu gagnes, tu as quatre points d’avance sur le troisième… quand même, il faut se rappeler comment était Marseille la saison dernière. Aujourd’hui quand tu es supporter de l’OM tu dois être content… » Source : After Foot

Publicités

Si Daniel Riolo a raison, il ne peut pas nier que les décisions de Jorge Sampaoli sont assez étonnantes quand on voit Pape Gueye arrière gauche. On peut aussi s’étonner que Milik n’ait pas été titulaire, même si Sampaoli l’a expliqué par son envie d’avoir des joueurs rapides sur les ailes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités