Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Retour aux bases pour Sampaoli, Eric Di Meco apprécie

Lors du dernier match de championnat face à Brest (1-4), Jorge Sampaoli est revenu aux basiques en alignant les joueurs à leur poste de prédilection. Une chose qu’apprécie Eric Di Meco.

Face à Brest (1-4), l’Olympique de Marseille a joué avec un maximum des joueurs à leur poste et cela s’est ressenti dans le jeu. Sur BFM Marseille, l’ancien défenseur marseillais Eric Di Meco a fait part de son plaisir de voir les compositions d’équipe de Jorge Sampaoli revenu dans une logique.

« On se rend compte que le football, ce n’est pas si compliqué »

« Si on reste sur la composition d’équipe, froidement, c’est peut-être la première fois cette année qu’on joue avec des latéraux qui sont des latéraux, un avant-centre qui est un avant-centre… Que l’animation fasse que Kamara redescende en défense sur certaines séquences, qu’un milieu parte sur le côté et revienne comme Gerson, c’est très bien, mais quand tu pars d’une base équilibrée, avec des garçons qui connaissent leurs postes, c’est plus facile en cours de match de leur demander de dézoner. C’était ça le reproche fait à Sampaoli. Le ras-le-bol des supporters, c’était sur ça aussi, alors ça a été peut-être trop fort ou mal à propos pour certains, et encore, même les Sampaolistes ne comprenaient pas tout. On se rend compte que le football, ce n’est pas si compliqué. Même si après, tu peux compliquer ton animation et c’est très bien que Sampaoli le fasse » Source : BFM Marseille

Espérons que Jorge Sampaoli poursuive dans cette voie notamment pour les prochaines rencontres face à Bâle et Nice cette semaine. L’argentin a certainement suivi les consignes de Pablo Longoria et c’est tant mieux.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités