Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les choix de Sampaoli dépassent complètement Di Meco

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a raté complètement son match face à l’AS Monaco (0-1) à l’Orange Vélodrome. Cela fait donc trois matchs que les marseillais n’ont pas gagné.

Alors qu’il était adulé à son arrivée, Jorge Sampaoli est désormais la cible des critiques concernant ses choix tactiques. Après la défaite face à l’AS Monaco (0-1), l’OM a perdu une place en championnat, ce qui inquiète forcément les supporters. Après une première mi-temps de bonne facture mais sans but, les marseillais n’ont pas réussi à empêcher les monégasques d’ouvrir le score en début de seconde mi-temps. Incapable de revenir au score, les marseillais ont finalement fini par s’incliner. Pour le consultant de RMC Sport Eric Di Meco le principal responsable c’est forcément Jorge Sampaoli.

« Je ne comprends pas Jorge Sampaoli »

« Tout est encore jouable pour l’OM. ON ne peut pas dire hier que l’OL peut encore se qualifier en Ligue des Champions et dire aujourd’hui que c’est fini pour l’OM. J’aimerais, jusqu’à la fin de la saison, que Jorge Sampaoli fasse une équipe qui change le moins possible. Je pense qu’en tant que footballeur on a tous adoré évoluer dans certaines équipes parce qu’on avait nos habitudes avec certains coéquipiers. Des automatismes qui peuvent te permettre de terminer une saison quand cela va moins bien d’un point de vue physique. On dit que c’est dur physiquement pour l’OM, mais c’est dur pour toutes les équipes et peu importe les compétitions. Et quand ton équipe se connait par cœur, tu peux peut-être mieux appréhender cette fatigue. Les problèmes dans le vestiaire, les états d’âme de Milik… Je suis malheureux, parce qu’on la voyait venir cette situation. Le football, c’est simple à un moment donné tu fais jouer un latéral gauche à gauche, un latéral droit à droite et tu fais jouer les meilleurs joueurs… Je ne comprends pas Jorge Sampaoli »

Comme la plupart des observateurs, Eric Di Meco n’arrive pas à comprendre certaines décisions de l’entraîneur argentin.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités