Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Recruter oui, sans argent c’est plus difficile

L’Olympique de Marseille vit un début de mercato très calme puisque seul Isaak Touré a été recruté cet été. Pablo Longoria patiente la fin du mercato car le club n’a pas d’argent et les joueurs seront moins chers.

Le départ de Jorge Sampaoli a chamboulé le mercato en quittant le club phocéen. L’argentin a réclamé des recrues qu’il ne pouvait pas avoir, mais ce n’est pas l’unique raison du peu de recrues. En effet, si l’OM a été très actif l’été dernier, ce n’est clairement pas le cas cette année. Isaak Touré a été recruté cet été, mais il est l’unique joueur pour le moment. Les autres clubs se renforcent mais l’OM patiente la fin du mercato comme l’a fait savoir Pablo Longoria afin d’avoir des joueurs moins chers. Pour le journaliste de La Provence, Alexandre Jacquin, le président marseillais n’a pas vraiment le choix.

« Il n’y a pas d’argent à l’OM »

« On va reprendre une formule de Vincent Labrune mais il n’y a pas d’argent à l’OM. L’argent qui rentre sert à payer des transferts échelonnés sur des années comme Gerson, ou les options d’achat des prêts comme Pau Lopez, Under, Guendouzi. Les seuls transferts que Pablo Longoria pourra faire, et il est bon là-dedans, ce sera de nouveaux prêts avec option d’achat, de nouveaux montages de ce type-là. Donc il ne faut pas rêver, espérer l’arrivée d’une star comme Griezmann.Ce n’est de toute façon pas possible au niveau salarial, l’OM est passé tout juste devant la DNCG. Aujourd’hui, l’OM se dirige vers des joueurs du profil d’Isaak Touré, de 19, 20, 21 ans, qui arrivent pour un montant compris entre 1 et 6 millions d’euros et qui seront amenés à être revendus 15-20 millions d’euros dans quelques années. C’est ça le projet, a expliqué le journaliste. Le problème c’est qu’on attend toujours les premiers à être vendus à ce tarif-là. Et Frank McCourt attend aussi ça »

Publicités

Si l’OM peut aussi faire rentrer de l’argent en vendant des joueurs, c’est assez pauvre aussi de ce côté là. Avec les départs de Radonjic, Strootman et Mandanda, il y aura au moins une baisse de la masse salariale.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités