Restez connectés avec nous
Luis Enrique
©Photo : IconSport

Actualités

OM-PSG : Luis Enrique va-t-il faire un turnover ?

Alors que le classique du foot français approche à grands pas, l’entraineur du club parisien Luis Enrique se retrouve dans un sacré dilemme.

Ce dimanche, l’Orange Vélodrome sera le théâtre d’un affrontement entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Une rencontre très attendue par les fans des deux clubs au vu de la rivalité historique qui lie les deux villes et surtout les deux clubs. Mais, cette rencontre a, cette année, une saveur particulière. En effet, le match se joue juste après une trêve internationale qui a vu plusieurs titulaires du club parisien jouaient les deux matchs avec leur sélection. Une situation assez particulière qui pourrait pousser Luis Enrique à faire tourner pour cette rencontre.

Les parisiens sont toujours en course dans trois compétitions dont la Ligue des champions. Si leur victoire en championnat est quasi assurée (1ᵉʳ à 12 points du deuxième Brest alors qu’il reste 8 journées de championnat) comme l’a déclaré Daniel Riolo dans L’After Foot sur RMC, ces derniers devront faire face au FC Rennes (en demi-finale de coupe de France) le 03 avril prochain. Ensuite, ils recevront le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions, le 10 avril prochain. Un enchaînement de matchs qui pourrait pousser le technicien espagnol a affiché un effectif remanié lors de ce classique.

Publicités

Sur RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur l’importance que représente ce match. Dans l’After foot, le journaliste n’a pas cessé de marteler le caractère historique de cette confrontation.

« Je pense que le match contre l’OM c’est de l’histoire, c’est très important pour les Marseillais et c’est important pour les Parisiens (…) Pour ce qui est de la rivalité et de l’importance que ça doit avoir de gagner ce match pour Marseillais et Parisiens, quand on adore ce match-là, il ne faut pas cracher sur l’Histoire. Le match au Vélodrome est toujours très important »

À quelques jours de ce grand rendez-vous, la pression est sur le coach parisien qui se sait attendu. Espérons que Jean-Louis Gasset et ses hommes soient au niveau pour rivaliser quelle que soit l’équipe alignée par les parisiens.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités