Restez connectés avec nous

Actualités

OM-PSG : Bruno Derrien affirme que la VAR ne pouvait pas être utilisée

Après la défaite de l’Olympique de Marseille face au PSG ce dimanche soir (0-2), Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia sont revenus sur une décision litigieuse de Mr Bastien, l’arbitre de ce Classico, qui selon eux à changer le cours du match. Un ancien arbitre a décortiqué l’action en question.

« Il ne peut pas utiliser la VAR parce qu’il a sifflé avant que le but ne soit marqué »

L’explication est finalement très simple et c’est ce que Bruno Derrien va démontré à Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud. Ce Classico qui comptait pour la 11ème journée de Ligue 1 a fait beaucoup réagir puisque selon Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud, il n’y avait absolument pas faute de Strooman sur Marquinhos et l’égalisation de l’OM aurait du être valable.

Toutefois, Bruno Derrien a démontré via sa chronique sur Eurosport que l’assistance vidéo était impossible dans cette situation. D’après l’analyse de Bruno Derrien :

Publicités

« L’action Strootman/Marquinhos ? C’est un coup franc qui est sifflé par Benoît Bastien.L’arbitre croit déceler qu’il y a une faute de Strootman sur Marquinhos qui ferait obstruction. Quand on revoit les images, on n’a pas l’impression qu’il y a faute, peut-être une micro-faute même si on a l’impression que Marquinhos en rajoute. Donc là, l’arbitre siffle tout de suite, il n’a aucune hésitation et donc la défense parisienne s’arrête immédiatement de jouer et dans la foulée, les Marseillais marquent un but, mais après le coup de sifflet de l’arbitre. On considère donc que le jeu est arrêté au moment où l’arbitre a sifflé. Dans ce cas, il ne peut pas utiliser la VAR parce qu’il a sifflé avant que le but ne soit marqué, donc le jeu est arrêté »

L’utilisation de la VAR est donc impossible pour cette action litigieuse.  « Ce cas de figure ne rentre pas dans les quatre cas de figure où la vidéo peut être utilisée (but valable ou non, carton rouge, penalty, mauvais joueur sanctionné). Hier la situation de jeu, même si les gens ont du mal à comprendre, ne rentre pas dans ces cas-là »

Voilà de quoi mettre tout le monde d’accord à ce sujet.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités