Restez connectés avec nous

Actualités

OM-PSG : Bouna Sarr est prêt à accueillir Neymar lors de ce Classico

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplacera au stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille pour le Classico. Lors de ce choc très attendu, Bouna Sarr aura la lourde tâche de bloquer les attaques de Neymar.

Bounar Sarr est un ancien milieu offensif que Rudi Garcia a repositionné en tant que latéral droit depuis plus d’un ans. Désirant postuler à une place en Equipe de France, cela passe par de bonnes prestations face à des équipes performantes. Pour ce Classico, le latéral droit devra affronter la star parisien, Neymar comme il l’a affirmé lors d’une interview pour Breaking Sport sur RMC Sport :

« Il faut surtout être vigilant et très concentré durant tout le match »

« Comment défendre sur Neymar ? C’est difficile de répondre à cette question, car ce type de joueur est habitué à tout type de défenseur. Quel que soit le profil du défenseur, ils arrivent à passer, donc ils sont imprévisibles. Il faut surtout être vigilant et très concentré durant tout le match. Je pense que la clé est là, parce que face à ce type de joueurs, un saut de concentration peut faire très mal à l’équipe »

L’année dernière, l’OM avait plutôt surpris les parisiens lors du Classico et il menait jusque dans les arrêts de jeu avant que Bouna Sarr commette une faute à la 94ème minutes. Sur le coup franc, Cavani délivre une superbe frappe afin de terminer le match sur un match nul. Le défenseur olympien a eu beaucoup de mal à l’oublier.

Publicités

« Le coup-franc de Cavani ? J’en ai très mal dormi et ça s’est suivi par une période très difficile pour moi. […]Je pense même que ça été l’un des moments les plus difficiles de ma carrière. Quand on sait l’importance que ce match peut avoir pour les supporters marseillais. […] Je m’en suis voulu pour eux, pour moi-même et pour l’équipe parce qu’on était pas loin de l’exploit. Ça fait des années que Marseille n’a pas gagné contre Paris donc cela aurait été un beau cadeau pour nos supporters. »

Les marseillais ne se sont pas imposés depuis 2011 face au PSG et en plus de stopper une série de 10 victoires consécutifs cette saison, l’OM se verrait bien remporter ce Classico. Pour cela, l’OM aura droit à un stade rempli sans huis clos partiel afin d’être dans les meilleures conditions pour la réception de l’ennemi juré.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités