Restez connectés avec nous
Jean-Louis GASSET
©Photo : IconSport

Actualités

OM-PSG (0-2) Gasset frustré par les faits de match

En conférence de presse après la défaite face au PSG (0-2), le coach marseillais Jean-Louis Gasset a eu du mal à digérer le but refusé de Jordan Veretout.

Le Classico est toujours un match spécial, que ce soit pour l’OM ou le PSG. Forcément, une défaite est un dur moment pour le perdant. Hier soir, Jean-Louis Gasset a pu goûter à ce moment désagréable, mais il était surtout très agacé par deux faits de match, qui ont changé le cours du match. D’abord, la blessure de Chancel Mbemba.

« Il y a deux faits majeurs en deuxième période. Le premier, c’est la sortie de Mbemba à la 50e minute. Le temps que Samuel Gigot se remette en jambes alors qu’il n’a pas joué depuis Montpellier (25 février), on se prend le premier but dans la foulée »

Sur un premier contre, Vitinha a profité des largesses de la défense marseillaise et a ouvert le score. Mais, le plus compliqué à digérer pour Jean-Louis Gasset est le but refusé à Jordan Veretout.

Publicités

« Le deuxième fait majeur, c’est le but refusé parce que la frappe de Veretout il la met de l’autre côté (de Luis Henrique, sanctionné d’un hors-jeu de position, NDLR) donc je me languis de revoir les images. Si on égalise à 1-1, on peut les mettre dans leurs 30 derniers mètres pendant 15-20 minutes et là, on peut gagner. C’est pour ça que c’est frustrant »

Monsieur Bastien s’est expliqué

L’arbitre de la rencontre, Benoit Bastien, a expliqué son choix de refuser le but de Jordan Veretout.

« Au moment de la frappe, ce joueur (Luis Henrique) est en position de hors-jeu. Il est donc sanctionné. Et il a aussi une très grande proximité avec le gardien de but (Donnarumma) qui l’influence dans sa capacité à intervenir. Dans le sens des lois du jeu, le but est refusé. Sa position devient sanctionnable » Source : Prime Vidéo

L’OM va devoir se concentrer sur le prochain match face à Lille, vendredi soir. Une rencontre qui n’aura rien qu’une promenade de santé puisque le LOSC a remporté le derby du Nord face au RC Lens.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités