Restez connectés avec nous
Nasser LARGUET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pour Nasser Larguet, il y a deux gros problèmes dans l’équipe

Après avoir revu le Classico face au PSG (0-2), le coach par intérim Nasser Larguet s’est confié sur les points faibles de l’Olympique de Marseille. Pour lui, il y a deux problèmes, dans les 20 derniers mètres phocéens et 20 derniers mètres adverses.

L’Olympique de Marseille s’est incliné face au PSG (0-2) ce dimanche, pourtant Nasser Larguet n’a pas vu que de mauvaises choses durant la rencontre. Si les statistiques étaient en faveur de l’OM, l’efficacité ne l’était pas. Il estime qu’il y a un problème dans les 20 derniers mètres phocéens et 20 derniers mètres adverses. Il faudra donc plus d’impact en défense et donner plus de possibilité vers l’avant.

« On est capables de faire de belles choses »

« Sur le terrain, j’ai constaté qu’on avait deux problèmes : dans nos 20 derniers mètres et les 20 derniers mètres adverses. Entre les deux surfaces de réparation, on est capables de faire de belles choses, dans la récupération et l’animation. J’ai revu le match contre Paris, on a fait de belles choses au niveau de l’utilisation du ballon et de l’approche. Statistiquement, on a 12 frappes, ils en ont 9, on a 4 frappes cadrées, ils en ont 2. Il faut avoir de la personnalité dans les 16 mètres adverses, je veux qu’il y ait du monde, des garçons qui font des courses à l’intérieur de la surface pour être efficaces. Et quand on a des positions de centre contre nous, il faut être plus costauds parce qu’on prend trop de buts. Ce sont les deux chantiers, la responsabilisation et l’efficacité dans les zones de vérité »

Il faudra bien travailler pour inverser la tendance dans ces deux secteurs de jeu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités