Restez connectés avec nous
Marcelino
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Poirier évoque la méthode Marcelino

L’entraîneur de Martigues, Grégory Poirier a commenté la méthode de Marcelino.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’entraîneur de Martigues Grégory Poirier a donné son avis concernant la méthode de Marcelino. Le technicien français l’avait déjà remarqué lors qu’il évoluait à Villarreal.

« Cette organisation est équitable dans la répartition des zones sur tout le terrain, l’entraîneur peut décider de jouer haut ou bas. Offensivement, la largeur est extrêmement bien occupée avec des doublettes latérales-ailiers sur les côtés, avec les premiers qui dédoublent souvent. L’un peut aspirer l’adversaire par des décrochages, en jouant entre les lignes, l’autre reste à la hauteur du dernier défenseur adverse pour demander en profondeur. Face à une défense centrale à deux éléments, tu te retrouves en permanence en un contre un »

Selon le coach de Martigues, le danger peut venir de l’entrejeu, c’est ce qui semble être la faille du système de Marcelino.

Publicités

« Il faut que tes deux milieux envoient du lourd physiquement »

« Chaque système a les défauts de ses qualités. Quand il y a plus de fatigue, que les lignes sont moins serrées, que les attaquants coupent moins les transmissions de la défense au milieu adverse, tu te retrouves vite en infériorité au milieu. Il faut que tes deux milieux envoient du lourd physiquement »

Beaucoup d’entraîneurs ont abandonné le 4-4-2 peut-être pour cette raison. D’ailleurs, la première recrue devrait être Geoffrey Kondogbia et ce n’est pas anecdotique.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités