Restez connectés avec nous
Marcelino
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Avec Marcelino, les joueurs vont souffrir

Marcelino a été officialisé vendredi dernier et il devrait débarquer à Marseille dès la reprise le 3 juillet prochain. De nombreux médias et anciens joueurs évoquent la méthode de Marcelino.

Nommé nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino a des méthodes de travail qui risquent de faire souffrir certains joueurs. Le coach espagnol va débarquer son staff, Ruben Uria, coach adjoint, Bruno Uria en tant qu’analyste et le fils de Marcelino, Sergio Garcia, pour le travail individualisé et analyse des données. Ismaël Fernandez, préparateur physique, Alberto Torres s’occupera de la réathlétisation des blessés et Pablo Manzanet en tant qu’analyse.

L’ancien joueur de Marcelino, Bertrand Laquait, a été interrogé concernant les méthodes de l’espagnol qu’il a côtoyé à Recreativo Huelva (2006-2007)

Publicités

« Les joueurs vont courir »

« Il demande beaucoup dans le replacement défensif aux joueurs de côté. Ce n’est pas forcément un bloc bas avec du contre, c’est un bloc compact, mais qui va aller très vite vers l’avant. Dès qu’on récupérait le ballon, il fallait que ça aille très vite. C’est un jeu de transition rapide. Il peut donner un jeu alléchant, attrayant, de percussion, dans l’intensité. Il y aura de l’impact, du pressing, les joueurs vont courir, ils n’auront pas le choix ». Source : La Provence

Igor Tudor a déjà donné un avant goût aux marseillais et ça n’a pas plu à certains joueurs. Espérons que Marcelino parvienne à appliquer ses principes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités