Restez connectés avec nous
Pierre MENES
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès pense que Marseille a anéanti tout espoir d’être leader

En perte de vitesse depuis quelques matchs, l’Olympique de Marseille est en train de se faire distancer dans la course au podium, et ce n’est pas ce consultant qui dira le contraire.

Auteur d’un début de saison tonitruant, l’Olympique de Marseille connait une mauvaise période au pire des moments. En effet, alors que tous ces concurrents directs pour une qualification en Ligue des Champions commence à trouver leur rythme de croisière, les hommes d’André Villas-Boas commence peu à peu à ne plus suivre le rythme qui leur est imposé. Depuis trois matchs, les phocéens ont coup sur coup enchainé 2 défaites et 1 nul contre des équipes plus faible (sur le papier, hormis Rennes). Même si le club a deux matchs en retard (contre Lens et Nice), la mauvaise période olympienne risque de coûter très cher aux coéquipiers de Florian Thauvin au soir de la 38eme journée de Ligue 1 Uber Eats.

Alors qu’il avait affirmé il y’a peu que les marseillais étaient une équipe sur laquelle l’on « pouvait compter » cette année, Pierre Menés commence à retourner peu à peu sa veste. Sur son blog, le célèbre consultant de Canal+, a affiché son inquiétude quant à une éventuelle qualification des phocéens en LDC l’année prochaine.

Publicités

« Marseille a totalement dilapidé ses espoirs de pouvoir passer en tête du classement en gagnant ses deux matchs en retard avec une deuxième défaite en trois matchs, cette fois sur le terrain d’Angers. L’OM vient de prendre un point sur neuf possibles… Le SCO a livré une première période quasi-parfaite et inscrit deux buts par Pereira Lage et Diony. Après le repos, Bernardoni a arrêté un penalty de Payet et Rongier a réduit le score pour rien. Cette équipe marseillaise me semble très nettement inférieure au trio de tête qui, selon moi, sera le même en fin de saison (mais pas forcément dans cet ordre) »

La trêve hivernale arrive donc à point nommé pour André Villas-Boas et ses joueurs. Espérons que cette trêve leur sera bénéfique et qu’ils reviennent plus fort pour faire taire les critiques et surtout terminer sur le podium.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités