Restez connectés avec nous
Pierre MENES
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès étonné par Mbemba face à Toulouse

Ce dimanche, l’OM a vaincu Toulouse (2-3) et reste donc à 5 points du PSG et garde son avance sur l’AS Monaco. Via son blog Pierrot le Foot, Pierre Ménès est revenu sur cette rencontre et s’est étonné du nombre de frappes de Chancel Mbemba menant à son but.

Après la victoire de l’Olympique de Marseille face à Toulouse (2-3) en clôture de la 24ème journée de Ligue 1, Pierre Ménès est revenu sur le scénario de la rencontre avec notamment le nombre de frappes incroyables du défenseur Chancel Mbemba conclut par son but. Le congolais a réalisé une très belle prestation qui n’est pas passée inaperçue.

« Chancel Mbemba était le joueur marseillais qui avait le plus de fois tiré au but »

« Marseille avait 8 points de retard sur le PSG, avant d’affronter Toulouse et un de retard sur Monaco. Ce qui était toujours le cas à la mi-temps. Parce que les toulousains menaient 1-0 à la mi-temps sur un but d’avant centre de Dallinga. Ce n’est pas la première fois que l’OM rate sa première mi-temps et renverse tout en seconde. J’ai même envie de dire que c’est un classique marseillais. Ce qu’il y a d’extraordinaire avec cette équipe de Marseille, c’est cette puissance physique et cette confiance qu’elle a. Parce que c’est une équipe qui joue sans attaquant, à part Alexis Sanchez, mais qui papillonne beaucoup. Elle marque des buts. Chancel Mbemba qui égalise, était le joueur marseillais qui avait le plus de fois tiré au but. C’était son cinquième tir du match. C’est extrêmement étonnant. Nuno Tavares qui était totalement à l’envers, comme son équipe en première mi-temps, c’est totalement repris après le repos. Il a marqué ce troisième but. Juste après le but important d’Under. Qui dans un premier temps a été refusé pour un hors-jeu de position d’Alexis Sanchez qui faisait une action de jeu. Mais on s’est aperçu, bien joué la VAR, que Sanchez était couvert à ce moment là. Toulouse a beaucoup défendu. Elle n’a pas toujours bien exploité les nombreuses situations de contre qui ont pu s’offrir à eux. Mais le but d’Onaiwu donne à cette défaite des contours pas si désagréable que ça » Source : Pierrot le Foot

Après une première mi-temps ratée, les marseillais ont finalement repris le dessus pour s’imposer. Evidemment, pour la réception du PSG dimanche prochain, il faudra être prêt dès les premières minutes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités