Restez connectés avec nous
Emmanuel PETIT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Petit ne comprend pas l’absence de Clauss au Mondial

Alors qu’il avait été convoqué lors des derniers rassemblements en Bleus, Jonathan Clauss n’a pas été sélectionné pour la coupe du Monde au Qatar. Une décision incompréhensible pour Emmanuel Petit.

Jonathan Clauss s’attendait certainement à être à la coupe du Monde sachant qu’il était présent lors des derniers rassemblements en Equipe de France. Toutefois, ce dernier n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps. Alors que RMC Sport était censé filmer sa réaction à l’annonce de son nom dans la liste, le reportage a été annulé le matin même. Dans la soirée, l’ancien lensois a finalement appris qu’il n’était pas dans la liste de Didier Deschamps. S’il peut compter sur ses proches pour le réconforter, ses coéquipiers et son coach à l’OM ont eux aussi tenté de le soutenir. L’ex international rrançais et désormais consultant de RMC Sport Emmanuel Petit a confié ne pas comprendre le choix de Deschamps surtout qu’il a convoqué 25 joueurs sur 26 possibles.

Petit s’inquiète pour la suite de la carrière de Clauss

« Quand je vois la liste, je me mets à leur place. Moi j’ai vécu ça de plein fouet avec les fameux six joueurs qui ont été jetés quelques heures avant le rassemblement à Clairefontaine, au sein même du château. Quand j’ai vu comment les garçons sont partis de Clairefontaine, et quand je vois ce qui s’est passé par la suite dans leur carrière pour certains d’entre eux, certains se sont littéralement effondrés, ils ne s’en sont jamais remis »

Emmanuel Petit n’arrive pas à comprendre pourquoi Didier Deschamps n’a pas au moins pris le temps d’appeler le marseillais pour le prévenir.

Publicités

« (…) Vu que Clauss faisait partie de l’équipe de France ces derniers mois, la moindre des choses c’est peut-être de l’appeler et de lui expliquer : « écoute, j’ai changé de schéma tactique, tu ne fais pas partie de mes plans, je suis désolé. » Je sais qu’il ne le fait jamais. J’aimerais être une petite mouche pour savoir dans quel état d’esprit Clauss est aujourd’hui. Est-ce qu’il est apte ? Heureusement qu’il y a une trêve qui arrive. Evidemment qu’il est au fond du trou »

Coup dur pour le piston droit marseillais qui aurait mérité d’être au moins présent dans l’effectif de l’Equipe de France. Malheureusement, il sait qu’il n’aura pas d’autres occasions de jouer une coupe du Monde.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités