Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Payet se livre dans une tribune et tire à balles réelles

Dimitri Payet s’est confié dans une tribune du journal Le Monde concernant les incidents qui s’enchaînent depuis le début de la saison en Ligue 1.

Cette saison, il n’est plus rare de voir des scènes de violences dans les tribunes de Ligue 1. La dernière en date et forcément la plus grave est celle lors du match OL-OM où Dimitri Payet a reçu une bouteille en plein visage. La rencontre a forcément été stoppée par l’arbitre de la rencontre Monsieur Buquet. Si personne ne semble prendre ces débordements au sérieux, Dimitri Payet veut faire bouger les choses et c’est pour cette raison qu’il a tenu à faire cette tribune dans les colonnes du Monde en espérant que cela fasse son effet.

« Je dis stop ! Y’en a marre »

« Je veux juste essayer d’apporter un point de vue. Car je reste quand même la première victime des incidents de Nice et de Lyon, ce qui me donne un peu de légitimité. J’aimerais que la réunion interministérielle sur la violence dans les stades ne soit pas sans lendemain. Je ne vais pas refaire le match de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), on a tout entendu avant, pendant et après. Je veux rester digne, contrairement à ceux qui ont fait allusion au fait qu’après tout, je ne devais pas être  » si blessé que cela « . Ou encore, et ce sont parfois les mêmes, ceux qui voulaient que je reprenne ma place sur le terrain après avoir pris une bouteille en plein visage. En fait, j’ai été autant blessé par la bouteille que par l’impression d’être le responsable des violences et de l’arrêt du match. Je dis stop ! Y’en a marre. J’en ai marre que chacun mette son grain de sel sans apporter le début d’une solution. Désolé, mais il faut le dire, ce n’est pas le préfet qui se trouve sur le terrain, ni le procureur, ni le délégué de la Ligue, ni les présidents de Nice, de Lyon ou de Marseille. Ce sont les joueurs, c’est nous qui morflons. Et en l’occurrence, c’est moi qui tire les corners. Je dois arrêter de les tirer ? Arrêter de jouer ? Dites-moi »

En espérant que le réunionnais soit soutenu cette fois-ci afin que certains prennent leur responsabilité, soient jugés et que les choses changent.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités