Restez connectés avec nous
Pierre Menes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès n’en a que pour Payet après Strasbourg

L’OM a battu Strasbourg (0-2, résumé Strasbourg-OM ici) ce dimanche en fin d’après-midi grâce à des buts de Bamba Dieng et Caleta-Car. Via son blog, Pierre Ménès est revenu sur cette rencontre et a donné le nom du meilleur joueur du match.

Dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est allé s’imposer à la Meinau dans un match d’une qualité médiocre. Toutefois, l’OM a le mérite d’avoir trouvé la faille à deux reprises par le biais de Bamba Dieng et Caleta-Car.

Lors de la présentation des équipes, Sampaoli avait misé sur Luis Henrique et Bamba Dieng sur les ailes à la place de Milik et Gerson. Si étonnant que cela puisse paraitre, Henrique est le passeur sur le but de Bamba Dieng. Coup de génie ou chance de l’argentin ?

Publicités

« Le match s’est décanté sur une perte de balle de Perrin »

Pour Pierre Ménès, Luis Henrique et Bamba Dieng n’ont réalisé que ça de bien durant la rencontre. L’ancien chroniqueur de Canal+ préfère mettre en lumière Dimitri Payet qui a eu « l’électricité » durant ce match.

« À 17 heures, L’OM s’est imposé 2-0 à la Meinau en ayant eu 3 occasions dans le match. La première période a été d’un attentisme assez étonnant des deux côtés. Il faut dire que la compo de Sampaoli annonçait la couleur, sans avant-centre et avec une majorité de joueurs défensifs. Visiblement, l’attaque alsacienne faisait peur. Mais les Strasbourgeois qui pouvaient se retrouver 3e en cas de succès ont semblé un peu écrasés par l’enjeu. Le match s’est décanté sur une perte de balle de Perrin suivie d’une action assez étonnante, avec un centre d’Henrique et un ciseau de Dieng, les seuls gestes potables du match des deux attaquants olympiens. L’OM a assuré son succès grâce à un second but inscrit par Caleta-Car qui a coupé un corner de Payet. Payet qui est de toute façon le seul joueur qui avait l’électricité dans cette rencontre. Mais il n’empêche que cette victoire permet aux Phocéens de récupérer la deuxième place, avec un match en moins de surcroît. » Source : Pierrot Le Foot

Une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires mais que l’OM a le mérité d’avoir remporté.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités