Restez connectés avec nous
OM - Payet performant à 35 ans, Giresse lui fait confiance
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Payet performant à 35 ans, Giresse lui fait confiance

Publicités

Dimitri Payet a prolongé de deux saisons à l’Olympique de Marseille. Si certains ne croient pas qu’il restera performant à 37 ans, Alain Giresse évoque ce qu’il faut pour rester performant.

En conférence de presse ce samedi, Dimitri Payet a prolongé de deux ans à l’Olympique de Marseille. « J’aurais pu finir avec un dernier jackpot ailleurs, avoir plus d’argent, mais je ne pense pas que ma famille aurait été plus heureuse et cela doit rentrer en considération »

A 33 ans, le réunionnais sera marseillais jusqu’à 37 ans, ce qui n’est pas courant pour un joueur offensif. « On m’avait dit que cette année j’allais aussi avoir du mal en début de saison. Est-ce que j’allais être capable de revenir à gauche à 32 ans ? Vous avez eu la réponse. Par le travail, par la volonté de tout donner, on peut y arriver. Je suis un compétiteur et je sais que la plus grande déception de ma carrière c’est quand je saurais que je ne pourrais plus. Et je sais que je ne me mentirais pas »

Publicités

Alain Giresse pense que Dimitri Payet peut rester performant malgré son âge comme a pu le faire Alain Giresse par le passé. « Quand on entre dans ces âges, tout dépend du profil. Si tu mises sur la vitesse ou l’explosivité, c’est compliqué. Mais Payet n’a jamais basé son jeu sur les capacités athlétiques, il est dans la technique. Mets Usain Bolt et un joueur technique sur la ligne médiane avec un ballon, demande-leur de trouver un partenaire aux 18 mètres : Bolt le fera en courant, mais c’est le joueur technique qui la donnera en premier. Or, la technique ne s’use pas. Marseille, avec et sans Payet, ce n’est pas pareil. La seule condition, c’est qu’il garde l’envie. Et donc la rigueur personnelle pour avoir un minimum de condition » Source : L’Equipe

S’il reste sérieux et intelligent dans son jeu, Dimitri Payet pourra aider son équipe pendant encore ces deux prochaines années.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités