Restez connectés avec nous
Jacques-Henri EYRAUD
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pas d’accord entre les joueurs et Eyraud, Rothen explique pourquoi

Le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen revient sur les négociations entre les joueurs marseillais et le président Jacques-Henri Eyraud afin qu’ils baissent définitivement leurs salaires.

Avant d’apprendre par le Premier Ministre Edouard Philippe l’arrêt de la saison 2019-2020, le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a tenté de négocier avec les joueurs une baisse de salaire définitive afin de soutenir le club. Encore plus maintenant avec l’arrêt de la saison et l’absence d’argent qui rentre par rapport aux droits TV. Jérôme Rothen explique pourquoi il n’arrivera pas à convaincre les joueurs.

« Eyraud et Zubizarreta ont baissé leur salaire de 20%, mais alors pourquoi tu demandes plus aux joueurs ? »

« Mais il n’y aura jamais d’accord, et je vais te dire pourquoi ! Parce que le président Eyraud a directement appelé les joueurs et il leur a dit : « Ok il y a eu l’accord avec l’UNFP, mais faites un effort supplémentaire, mais faites ce que vous voulez ».  Comment veux-tu que le joueur décide seul de laisser 50% de son salaire sachant que si ça se trouve les autres à côté ne vont rien laisser du tout. (…) Et puis ça me fait rire, on apprend que Eyraud et Zubizarreta ont baissé leur salaire de 20%, mais alors pourquoi tu demandes plus aux joueurs ? Qu’il fasse un effort supplémentaire à ce moment la, qu’il perde 50% de son salaire et peut être que les joueurs suivront  »

Une chose est sûre, c’est que la saison est bien terminée et mise à part la qualification en Ligue des Champions, ça ne fera pas rentrer plus d’argent dans les caisses sans d’éventuels droits TV.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités