Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pardo pense que Tudor doit protéger Guendouzi

Dernièrement, Mattéo Guendouzi accuse un peu le coup et est moins régulier comme l’ont remarqué de nombreux observateurs. Bernard Pardo pense qu’Igor Tudor doit d’avantage le protéger.

A l’instar d’anciennes gloires de l’Olympique de Marseille, Bernard Pardo s’est confié concernant les récentes prestations de Mattéo Guendouzi en Ligue des Champions dans les colonnes de La Provence. Selon lui, c’est logique qu’il ne puisse pas toujours être à fond.

« C’est un humain, pas un extraterrestre »

« C’est un humain, pas un extraterrestre. Il ne peut pas être à 100%. Sur autant de matchs. C’est un truc de fou ! Il est obligé d’avoir un coup de mou à un moment donné. C’est à l’entraîneur de le sentir, de le voir, de le préserver dans certains matchs, de ne le faire entrer que 20 minutes »

Il revient d’ailleurs sur le choix d’Igor Tudor de le faire évoluer plus haut, mais pour Bernard Pardo, ce n’est clairement pas son meilleur poste.

Publicités

« Ce n’est vraiment pas son poste. Il faut qu’il coure, qu’il développe du jeu, qu’il récupère des ballons. Là il est presque en numéro 10. C’est tout sauf un numéro 10. Il y aurait intérêt à le faire reculer un peu. Il joue haut, mais naturellement il veut aussi défendre très bas, ça fait qu’il s’épuise. On ne peut pas toujours faire peser le poids du match sur un garçon de 23ans. Il n’a que 23 ans, il ne faut pas l’oublier »

Mattéo Guendouzi est l’un des éléments forts d’Igor Tudor et forcément il prend part à quasiment tous les matchs. La trêve internationale devrait permettre à Guendouzi de se reposer un peu, sauf s’il est sélectionné par Didier Deschamps.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités