Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Europe

OM-Tottenham (1-2) Guendouzi : « C’est une faute professionnelle »

A l’instar du reste de son équipe, Mattéo Guendouzi a été dévasté par le second but encaissé face à Tottenham ce mardi soir en Ligue des Champions. Le milieu de terrain estime qu’il y a eu un manque de communication et que les joueurs ne savaient pas qu’ils pouvaient jouer la Ligue Europa en cas de match nul.

Questionné à ce sujet par RMC Sport, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a confié son désarroi au terme de la défaite face à Tottenham (1-2) ce mardi soir. L’OM a concédé un but à la 95ème minute, synonyme d’élimination de la Ligue Europa en plus de la Ligue des Champions. Pour Mattéo Guendouzi, cela est la preuve d’un manque de communication de la part du banc et des joueurs sur le terrain.

« Il y a eu une grande incompréhension sur le terrain »

« Il y a eu une grande incompréhension sur le terrain. On a manqué d’expérience tout simplement sur cette fin de match. Bien sûr qu’on voulait pousser pour aller en huitièmes, mais après l’occasion ratée de Kolasinac (87e), on aurait pu garder ce 1-1… Malheureusement, tout le monde ne savait pas qu’on pouvait se qualifier en Ligue Europa. Il n’y a pas eu une bonne communication et on le paie cash »

Selon l’ancien gunner, Tottenham a été meilleur dans plusieurs secteurs de jeu.

Publicités

« Cela me fait penser à l’année dernière quand on était un peu moins bien. On parle de fatigue ou de méforme, mais je ne pense pas que ça soit le sujet. Ils ont marqué sur coups de pied arrêtés et ont eu deux ou trois frappes au maximum. On a eu des occasions pour marquer ce deuxième but qui nous aurait mis à l’abri. C’est une faute professionnelle. Nous n’étions pas dans la gestion : Tottenham a été meilleur sur plein d’aspects, ils ont su s’adapter à notre pressing »

Si on peut trouver ça étonnant que personne n’ait réussi à prévenir les joueurs aux bords du terrain, on peut aussi s’étonner que l’équipe n’ait pas fait le tour des éventualités selon les résultats possibles. A noter que c’est Mattéo Guendouzi qui perd le ballon sur le second but de Tottenham.

A lire aussi :

Publicités




More in Europe