Restez connectés avec nous
Bernard PARDO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pardo : « J’aime quand l’OM est conquérant »

Ancien milieu de l’OM, Bernard Pardo a donné son avis sur la stratégie utilisée par Igor Tudor.

Cette saison, l’OM a beaucoup recruté sur le marché. En effet, pas moins de 11 joueurs ont débarqué sur la canebière. Une arrivée massive de joueurs qui semble porter ses fruits en ce début de saison. En effet, après 5 journées de championnat, les marseillais sont 1er ex-aequo avec 13 points (à égalité avec le leader Paris et Lens). En plus de ce début de saison de feu, c’est le système de jeu prôné par Igor Tudor qui impressionne la plupart des suiveurs de l’Olympique de Marseille.

Même si son système a mis du temps à se mettre en place (avec des défaites contre Norwich, Middlesbrough et Milan en préparation), les joueurs semblent avoir assimilé la méthode développée par le technicien croate. Avec un pressing à la récupération et un apport offensif véritable des latéraux, les marseillais sont quasi injouable quand ils sont lancés ce qui a permis d’inscrire 11 buts (en 5 matchs). Un système de jeu qui plait à Bernard Pardo.

Publicités

Dans une interview accordée à La Provence, l’homme de 61 ans a donné son avis sur le sujet, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il apprécie la méthode Tudor.

« Ce pressing me plaît, j’aime quand l’OM est conquérant et prend le match en main. Plus l’équipe joue haut, plus elle récupère le ballon très près du but adverse. L’OM trace sa ligne de jeu. Avec Sampaoli, le problème était que l’équipe était illisible si bien qu’on sortait du match en se demandant comment on avait joué.  »

Toujours dans cette interview, l’ancien milieu de terrain aux 26 matchs de Ligue 1 avec l’OM (1 but et 2 passes décisives lors de la saison 1990-1991) a quand même émis quelques réserves.

« Attention quand même que Tudor ne devienne pas trop lisible pour ses adversaires (…) Quand tu joues ainsi, il faut au moins deux joueurs rapides dans l’axe, ce qui manque à cet OM à mon avis, car quand les milieux pressent, l’équipe se retrouve souvent en 1 contre 1 dans l’axe  »

Pour l’instant tout va bien pour les phocéens. Espérons que ces derniers pourront afficher le même visage lorsque l’adversité sera plus élevée. Rendez-vous est donc pris pour le 7 septembre prochain, les marseillais se déplaceront à Londres pour y affronter les Spurs de Tottenham dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités