Restez connectés avec nous
Velodrome
©Photo : IconSport

Actualités

OM – Pardo : « A Marseille, il faut se faire respecter »

L’ancien joueur de l’OM, Bernard Pardo (1990-1991) s’est confié sur le quart de finale retour de Ligue Europa face au Benfica.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ex-milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bernard Pardo s’est remémoré un match de coupe d’Europe face à Lech Pozman, en 1991 :

« Il fallait taper un grand coup et aller plus haut. C’était notre motivation. Ça doit aussi être celle de l’OM aujourd’hui. Cette équipe a beaucoup été attaquée, les résultats ne plaident pas en sa faveur, et la Coupe d’Europe peut redorer le blason de cette saison. Les supporters sont encore derrière eux, on l’a entendu à l’aller, c’était magnifique et émouvant, de n’entendre que les Marseillais dans le stade de la Luz ».

L’ancien marseillais a expliqué l’importance mentale de ce genre de match, qui se jouera à domicile.

Publicités

« Il va falloir être costaud et se mettre dans la tête qu’on est chez nous, qu’on est à Marseille et qu’à Marseille, il faut se faire respecter. Il faut se mettre en tête que si on fait tout ce qu’il faut, on ne peut pas perdre. On a encore la chance de se remettre dans le droit chemin si on bat Benfica, ça serait merveilleux vu le début de saison »

L’Olympique de Marseille s’est incliné 2-1 lors du match aller et tout est encore possible pour une qualification en demi-finale de Ligue Europa. Les joueurs pourront compter sur le soutien de l’Orange Vélodrome.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités