Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pablo Longoria serait-il le nouveau Pape Diouf ? Il ose la comparaison

Il y a eu un gros chamboulement à l’Olympique de Marseille le mois dernier, Pablo Longoria a pris la place de Jacques-Henri Eyraud en tant que président du club. L’espagnol est très apprécié des supporters jusqu’à maintenant et malgré son jeu âge, il semble avoir des qualités non négligeables. Du côté des supporters marseillais, on ne supportait plus d’avoir Jacques-Henri Eyraud en tant que président. Frank McCourt est donc rentré à Marseille et n’a pas hésité à tout chambouler. Interrogé par Le Phocéen, l’ancien marseillais Jean-Philippe Durand semble confiant par la promotion de Pablo Longoria.

« On va plus parler football que business »

« Le départ d’Eyraud ne m’a pas surpris, car c’était inéluctable. Il a même été longtemps été en sursis grâce aux matchs à huis clos, car il aurait certainement sauté plus tôt sous la pression populaire. Après, j’ai été surpris comme tout le monde de voir Pablo Longoria nommé à ce poste. Je ne connais pas assez l’homme pour dire s’il a la carrure pour cette fonction, mais ce qu’il y a d’intéressant dans cette nomination, c’est que l’on va plus parler football que business. »

L’ancien marseillais ose même le comparé à un certain Pape Diouf qui lui aussi avait pris le poste de président après avoir été directeur sportif et manager. Selon lui, l’espagnol pourrait être un choix judicieux.

« On se rapproche plus de ce qu’était l’OM lorsque Pape Diouf était président. Pape était avant tout un directeur sportif ou un manager général, c’est ce qui l’intéressait et c’est dans ce domaine qu’il était performant. Il n’était pas franchement passionné par le côté finances, communication, ou stratégies commerciales. En revanche, il était très investi dans la partie sportive avec les coachs, les joueurs, le recrutement, et c’est ce qu’on va attendre aujourd’hui avec Pablo Longoria. »

Il est clair que jusqu’à maintenant les décisions de Pablo Longoria en tant que head of football ont été bonnes. Il a fait un recrutement de qualité avec très peu de moyens. Surtout, l’arrivée d’Arkadiusz Milik a été un superbe coup du jeune président et c’est le genre d’arrivée qu’il plait aux marseillais.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités