Restez connectés avec nous
OM - Pablo Longoria explique pourquoi Sampaoli a été choisi
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pablo Longoria explique pourquoi Sampaoli a été choisi

Publicités

Frank McCourt a lui même officialisé l’arrivée de Jorge Sampaoli à son arrivée en France. Le coach argentin a débarqué à Marseille en ce début de semaine et il prendra les commandes de l’équipe après sa semaine d’isolement.

Jorge Sampaoli est donc le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille et succède donc à André Villas-Boas. S’il ne démarra réellement que dans une semaine après sa semaine d’isolement, l’argentin devrait apporter un vent nouveau à l’équipe. Le nouveau président marseillais Pablo Longoria a expliqué pourquoi Jorge Sampaoli avait été choisi comme entraîneur.

« Il a la personnalité et le style qui vont dans la direction du futur qu’on veut construire »

« C’est un très bon coach, il a changé toutes les équipes qu’il a pu entraîner, il a la personnalité et le style qui vont dans la direction du futur qu’on veut construire. Il a la mentalité marseillaise, sud-américaine. Il faut avoir de la personnalité pour être ici. On a beaucoup parlé pendant les dernières semaines, quand on négociait. Il a beaucoup analysé l’équipe, nous aussi et on l’a fait ensemble. On estime qu’il y a trois phases. Une, analyser ce qu’on a dans l’effectif, c’est important. Ensuite, construire l’effectif pour la prochaine saison. C’est important qu’il vienne maintenant pour avoir plus de renseignements et ensuite un troisième point sur l’avenir plus lointain. […] On va avoir beaucoup de conversations avec Sampaoli pour comprendre la situation de chaque joueur en vue du mercato »

S’il doit terminer le mieux possible cette saison, il a surtout pour objectif de préparer la saison prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités