Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Oui ! Sampaoli n’est pas parfait

Publicités

Tout proche d’une qualification en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a découvert un nouveau coach cette saison mais ce dernier ne plait pas à tout le monde.

L’Olympique de Marseille réussi une belle saison, mais tout n’a pas été parfait. Certains affirment même que cette seconde place sur le podium est notamment du à une mauvaise saison d’autres prétendants au podium comme Lille, Monaco, Nice et Rennes. L’un de ses clubs a connu le creux de la vague un moment où un autre. Jorge Sampaoli a parfois étonné même en interne avec des choix tactiques étonnants et des décisions qui l’étaient toutes autant. Si l’argentin a fini par rassurer certains observateurs, ce n’est pas le cas de le consultant de Prime Vidéo Edouard Cissé qui a été interrogé par La Provence.

« Ca manque de structure »

« Dans un premier temps, sans le connaître, je me suis dit : C’est un entraîneur qui peut fonctionner dans l’environnement marseillais, il est bouillant, il est passionné, passionnel, mais il est brouillon. J’ai beaucoup de mal à le comprendre dans ses compositions d’équipe, dans l’animation de son jeu. Je trouve que c’est trop compliqué pour les joueurs. Ils s’en sortent parce qu’il y a de la folie, de la fougue et de bons joueurs qui ramènent leur technique. Mais ça manque de structure. Personnellement, après dix mois, j’ai encore du mal à savoir comment l’OM joue. C’est aberrant. Je ne comprends pas le rôle de Valentin Rongier, même si lui le comprend. Il faut avoir fait maths sup, maths spé (sourire). C’est pareil pour Boubacar Kamara. Quand est-il au milieu ? Quand redescend-il ? Il y a des choses assez surprenantes. Heureusement que Mattéo Guendouzi a deux cœurs et cin­quante poumons »

En attendant, Pablo Longoria tente de prolonger l’entraîneur argentin qui ne veut pas parler de ça tant que l’OM ne sera pas qualifier en Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Cliquez pour commenter
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil d’actualité

More in Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x