Restez connectés avec nous
OM - On en sait plus sur le rôle de Paul Aldridge à Marseille
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – On en sait plus sur le rôle de Paul Aldridge à Marseille

Publicités

Si lors de son arrivée en janvier 2020, on avait peu d’informations sur le rôle d’Aldridge à l’Olympique de Marseille. On en sait un peu plus, en effet Paul Aldridge a comme mission d’aider l’OM à vendre des joueurs dans des clubs anglais. Sa connaissance du marché anglais doit aider le club phocéen à vendre des joueurs en Premier League ou dans les divisons inférieurs d’Angleterre.

A noter qu’Aldridge serait rémunéré de 15 000€ mensuel au sein du club olympien. Sa venue n’avait pas été appréciée par Zubizarreta et AVB. En effet, « Zubi » pensait qu’Aldridge était là pour prendre sa place de directeur sportif sur le moyen terme et André Villas-Boas n’avait pas aimé que JHE et McCourt souhaite écarter « Zubi » alors qu’il fut une des principales raisons pour laquelle le « Spécial Two » avait rejoint l’OM en mai 2019.

« J’ai parlé ces derniers jours avec Paul, c’est normal, c’est un actif du club. Il est en Angleterre pour aider l’OM à vendre des joueurs. Dans ma position de directeur du football, j’ai des contacts avec des directeurs du football en Angleterre, des chefs de scouting, beaucoup d’opérateurs du mercato. Paul, en tant qu’ancien CEO de West Ham, a un autre niveau de contacts avec des présidents et des propriétaires. Mais on doit travailler en grande coordination pour dominer le marché et prendre les meilleures décisions pour ce club. » Source : OM

« C’est une situation qui doit être normale, au sein du club, on doit prendre le rôle de Paul comme celui d’un conseiller qui va nous aider à prendre des décisions et, surtout, à avoir plus d’informations sur le marché en Angleterre. C’est plus une sorte de commercial qu’un agent de joueur. Il est dans les opérations financières, il apporte des fonds pour les clubs du type vente. Ce n’est pas sa spécialité de faire des deals de joueurs ou de discuter avec des agents » Source : Foot Mercato

Paul Aldridge a été directeur général de West Ham, il est également passé par Leicester, Manchester City, Sheffield ou il a été vice-président et directeur général pendant 5 ans. Il a aussi été consultant pour les Bolton Wanderers de 2016 à 2019.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités