Restez connectés avec nous

Actualités

OM/OL – Le ministère de l’Intérieur interdit le déplacement des supporters de l’OL

Le ministère de l’Intérieur a interdit le déplacement de supporters lyonnais ce dimanche à Marseille.

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique Lyonnais en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. Les supporters lyonnais sont interdits de déplacement à Marseille à cause d’un arrêté ministériel mis en place ce samedi.

« Ils ont aussi l’interdiction de se déplacer, de manière individuelle ou collective »

Le journal L’Equipe explique qu’ : « Ils ont aussi l’interdiction de se déplacer, de manière individuelle ou collective « par tout moyen », entre les communes du département du Rhône, précise l’arrêté paru au Journal officiel »

Publicités

Du côté du ministère de l’Intérieur : « Ni l’arrêté (…) interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OL ou se comportant comme tel d’accéder au stade Orange Vélodrome et de circuler ou stationner sur la voie publique, ni les interdictions individuelles de stade ni même la mobilisation des forces de sécurité ne suffisent à prévenir les incidents susceptibles de survenir. Les déplacements du club de l’OL sont fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe »

Comme toujours dans ce genre de rencontre, les supporters visiteurs ne sont plus conviés pour éviter les débordements.

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités