Restez connectés avec nous
Christophe GALTIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Nice (2-1) Galtier accuse l’arbitrage et la VAR

L’Olympique de Marseille a battu l’OGC Nice (2-1) ce dimanche soir dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Pour Christophe Galtier, l’arbitrage et la VAR ont fait une erreur.

L’Olympique de Marseille a repris sa deuxième place au classement après s’être imposé face à Nice (2-1) ce week-end. Arkadiusz Milik a ouvert le score sur pénalty et Cédric Bakambu a doublé la mise en fin de match. Grâce à ce succès, les marseillais mettent Nice à trois points.

L’entraîneur niçois Christophe Galtier a du mal à  se remettre de la décision arbitrale, selon lui il y avait pénalty sur Andy Delort qui aurait du être confirmé par la VAR. Présent en conférence de presse, le coach niçois était à la limite d’accusations infondées. Selon lui, il n’y avait aucun doute sur la faute de Saliba.

Publicités

« J’estime qu’il y a eu plusieurs fautes humaines »

« Il y a cette faute non sifflée sur Andy Delort. C’est un tournant important. (…) Comment un attaquant qui a l’avantage sur son défenseur peut simuler quelque chose ou vouloir tomber ? Autant le penalty de Marseille a été sifflé rapidement, mais logiquement, autant sur cette faute-là, même si on ne siffle pas, l’action a été checkée. On dit souvent que l’erreur est humaine, là j’estime qu’il y a eu plusieurs fautes humaines. (…) On est dans un environnement où il y avait 64000 spectateurs avec une ambiance incroyable. Je suppose que s’il avait eu la même faute sur Milik à ce moment-là du match, il y aurait eu penalty et ça n’aurait même pas été checké à la vidéo. C’est comme ça » Propos relayés par Le Phocéen

Christophe Galtier ne semble pas avoir apprécié la décision de Monsieur Brisard. Nice enchaîne sur un gros match après la trêve internationale face à Rennes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités