Restez connectés avec nous
Galtier et Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alonzo : « Galtier est un meilleur coach que Sampaoli »

Dimanche soir, c’est le choc de la 29ème journée de Ligue 1 entre l’OM et Nice au Vélodrome. La victoire permettra à l’une des deux équipes de prendre la deuxième place, mais la bataille ne sera t-elle pas sur les bancs de touche entre Sampaoli et Galtier ?

S’il y a bien un match qu’il ne faut pas louper durant cette 29ème journée de Ligue 1, c’est dimanche soir entre l’OM et Nice. Evidemment certains auront en tête les incidents lors du match aller où la rencontre a été stoppée. Nice et l’OM (4-1) se sont retrouvés en coupe de France par la suite. Actuellement deuxième et troisième de Ligue 1, les deux équipes sont entraînées par un grand entraîneur et l’atout de chacune d’elle pourrait être leur entraîneur. Christophe Galtier et Jorge Sampaoli pourront être décisif de part leurs choix durant cette rencontre. Passé par l’OM et Nice, l’ancien gardien de but Jérôme Alonzo a été interrogé par La Provence et il a fait son choix pour ce match.

« J’ai la sensation que c’est plus fragile qu’à Nice »

« J’ai la faiblesse de penser que Galtier est un meilleur coach que Sampaoli et que sur la durée, ça peut faire la différence. Il a un palmarès, un vécu, la culture de la Ligue 1, la connaissance des hommes, la gestion d’un groupe. Ça fait quand même trois ans que Galtier marche sur l’eau et transforme en or tout ce qu’il touche. Tacti­quement, je trouve Nice plus structuré, ce n’est pas toujours très beau, mais on sait où il veut aller, ce qui n’est toujours le cas avec Sampaoli. Comme tout le monde, je n’arrive pas toujours à suivre ce que fait l’Argentin. Mais attention ! On parle d’un entraîneur qui est 2e. On a l’impression que l’OM est 15e, c’est hallucinant. C’est le seul club en France où tu as un problème par semaine, alors que tu es sur le podium depuis six mois. C’est aussi pour ça qu’on aime ce club qui nous rend fous et qu’on le suit avec passion. Dans ce contexte brûlant, il faut saluer les performances du groupe marseillais. Après, que penser d’un entraîneur qui a le meilleur bilan à l’exté­rieur et presque l’un des plus mauvais à domicile? Je m’interroge. Pour l’instant, il tire la quintessence de son groupe. J’ai la sensation que c’est plus fragile qu’à Nice. »

Cette rencontre pourrait se jouer sur le plan tactique et forcément Sampaoli et Galtier auront leur importance. Pour rappel, l’OGC Nice a eu toute la semaine pour préparer cette rencontre, tandis que l’OM a joué jeudi en Conference League, cela peut avoir son importance.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités