Restez connectés avec nous
Ilyès Zouaoui

Actualités

OM – Nasser Larguet donne un vrai espoir aux jeunes du centre de formation

Publicités

Le directeur du centre de formation est désormais le coach par intérim de l’équipe première. Selon lui, tous les jeunes du club peuvent prétendre une place en équipe professionnel, s’ils sont performants et avec une bonne mentalité.

Face à Auxerre (0-2) en coupe de France, Nasser Larguet a fait jouer Christopher Rocchia et Bamba Dieng. Celui qui connait bien l’importance de la formation a fait savoir que n’importe quel jeune du centre pourra prétendre à une place en pro s’il est performant et qu’il a une bonne mentalité. L’occasion ou jamais pour certains jeunes qui crient avoir le niveau.

« Pour lancer des jeunes, il faut voir surtout le mental et la mentalité »

« Je n’ai pas eu de discussions avec les jeunes du centre de formation. Les discours c’est une chose, mais les faits c’est autre chose. J’espère qu’ils ont vu de leurs propres yeux, qu’ils interprèteront nos choix comme des choix forts. Que cela puisse leur permettre d’être dans l’excellence pour rentrer dans cette équipe. Chaque garçon qui fera de la performance aura le droit de venir prétendre à ce poste-là. S’ils sont performants que certains habitués à l’équipe première moins, oui. (…) Pour lancer des jeunes, il faut voir surtout le mental et la mentalité. Il faut avoir le mental pour aller chercher la place et la concurrence avec les autres joueurs. Et la mentalité, parce que les jeunes joueurs aujourd’hui, malheureusement, s’enflamment trop vite. Je le vois sur des jeunes qui sont de retour de sélection, des joueurs qui font un ou deux entrainements. Ce matin, j’ai vu un jeune s’entrainer avec nous qui était complétement perdu mentalement. Un autre joueur qui n’a pas donné la performance souhaitée car il pensait qu’il était meilleur que les autres. La difficulté de lancer des jeunes c’est d’être capable au niveau de ces groupes, U17, U19 ou en N2 c’est de répéter les performances, d’être capable mentalement très fort quand on arrive avec les pros pour titiller les titulaires » Source : Conférence de presse

Les jeunes du centre de formation savent à quoi s’en tenir avec Nasser Larguet.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités