Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Milik évoque sa relation compliquée avec Sampaoli

Prêté par l’Olympique de Marseille à la Juventus Turin, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik revit en Serie A même si son équipe est en difficulté. Milik a évoqué sa relation avec Jorge Sampaoli et ses choix parfois étonnants.

Arkadiusz Milik a eu une expérience mitigée à l’Olympique de Marseille et depuis qu’il a été prêté à la Juventus Turin, il a retrouvé un niveau de jeu très intéressant. Les choix de Jorge Sampaoli d’évoluer avec un seul attaquant ou de choisir d’autres joueurs, n’ont pas aidé le polonais. L’international polonais s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe sur sa relation avec l’entraîneur argentin.

« Avec Sampaoli, j’étais souvent seul dans la surface »

« Tous les matchs, ou presque, que j’ai disputé à la Juve, on a joué à deux pointes, et je pense que c’est plus facile pour n’importe quel attaquant de jouer à deux, tu as plus d’espaces, plus de situations. À Marseille, c’était différent. Avec Sampaoli, j’étais souvent seul dans la surface, marqué par deux défenseurs, et nous n’avions pas de joueurs avec les caractéristiques pour rentrer dans la surface, ils avaient d’autres profils. Ici, je me sens bien. J’ai eu une belle expérience à Marseille, je suis content de ce que j’y ai fait, même si j’aurais pu faire mieux. Et cette ville restera toujours dans mon cœur. (…) Quand l’équipe a repris, j’étais en rééducation, je ne l’ai retrouvé qu’un mois et demi plus tard. Au début, j’avais du mal, parce que physiquement je n’étais pas au top. Ensuite, je me suis senti très bien, mais l’entraîneur a fait d’autres choix. Je ne pense pas que j’ai perdu ma place de titulaire, mais j’ai joué avec moins de continuité. J’ai marqué des buts importants, mais souvent l’entraîneur avait d’autres idées en tête, et il faisait jouer d’autres joueurs. C’était ses choix et je les ai toujours respecté. C’est sûr qu’en tant que joueur, quand tu marques, quand tu te sens bien, ce sont des moments que tu ne comprends pas. Mais l’important, c’est de respecter l’équipe et le club » Source : L’Équipe

Etonnamment, on peut dire qu’Alexis Sanchez vit la même situation actuellement sous les ordres d’Igor Tudor. Si ma plupart des observateurs pensent qu’il serait meilleur avec un attaquant à ses côtés, ce n’est pas le cas du coach croate. Milik évolue avec un autre attaquant à la Juve et cela se ressent dans son niveau de jeu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités