Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Milik de retour grâce à cette recrue hivernale ?

Cet hiver, Pablo Longoria a recruté Cédric Bakambu, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en Chine. Selon Bernard Rodriguez, il va permettre à Arkadiusz Milik d’avoir plus d’espaces.

Arkadiusz Milik a montré quelques difficultés ces dernières semaines, mais lors du dernier match face à Angers (5-2), le polonais a inscrit un triplé qui pourrait lui redonner confiance. Pour la première fois, Jorge Sampaoli avait décidé de jouer en 4-4-2 en losange avec Bakambu et Milik en pointe. Les deux hommes semblent être assez complémentaires pour une première comme l’a évoqué Bernard Rodriguez au Phocéen.

« Le fait de jouer avec un deuxième attaquant l’a aidé »

« Il marque trois buts de véritable attaquant, dans les 18 mètres, et ça correspond au joueur qu’il est : un avant-centre adroit et toujours bien positionné par rapport au ballon. Face à Angers, le fait de jouer avec un deuxième attaquant l’a aidé. S’il n’a pas eu de réussite devant le but, Bakambu a bougé comme il fallait autour de Milik. Je pense même que c’est une paire très complémentaire, on le voit sur le premier but avec un super appel de Bakambu qui fait dézoner la défense »

Un système de jeu que Jorge Sampaoli pourrait réitérer ce mercredi en quart de finale de coupe de France face à Nice. L’association des deux hommes a très bien fonctionné, on attend désormais confirmation sur les prochains matchs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités