Restez connectés avec nous
Gennaro GATTUSO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Metz (1-1) Gattuso : « On peut parler d’une mini-crise »

L’OM a évolué à 10 contre 11 pendant une heure face à Metz et n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) au Vélodrome. Malgré une année 2024 sans victoire en championnat, Gennaro Gattuso croit toujours à la Ligue des Champions.

En ce début d’année 2024, l’Olympique de Marseille compte trois nuls et une défaite en championnat, insuffisant pour prétendre à une place qualificative pour la Ligue des Champions. Le match de ce vendredi soir face à Metz (1-1) n’a clairement pas rassuré même si les hommes de Gennaro Gattuso ont évolué à 10 contre 11 dès la 30ᵉ minute de jeu. Gennaro Gattuso s’est confié après le nul d’hier soir.

« On peut parler d’une mini-crise. On ne gagne pas depuis cinq matchs et ça peut sembler utopique de parler de cette quatrième place. Mais si je ne crois pas à cet objectif, je rentre à la maison »

« Si tu ne la mets pas au fond, le foot devient dur »

« On a le devoir d’honorer ce maillot. Il y a encore beaucoup de matchs et je ne vois pas pourquoi ne pas y croire. Mais il faut gagner les matchs. Je suis le capitaine de ce navire, ce sont mes responsabilités. Je dois tout faire pour l’amener à bon port. On finit à 72% de possession en ayant joué à 10, ça ne m’est jamais arrivé dans ma carrière. Après, il faut marquer. On a fait ce qu’il fallait, mais si tu ne la mets pas au fond, le foot devient dur ».

Le technicien italien a toutefois apprécié la prestation de ses joueurs concernant l’état d’esprit notamment.

Publicités

« Ça a été une semaine très particulière. Le club, moi et les fans avions demandé une autre mentalité, plus d’engagement et ça s’est vu. L’équipe a fait beaucoup. Ça fait mal, mais il faut repartir de cette mentalité, de cette volonté. Je ne peux pas dire que les joueurs n’ont pas fait ce qu’il fallait dans l’engagement. Ce qu’on avait demandé, on l’a vu. On doit continuer, c’est la seule voie possible ».

Avant les prochains matchs de Ligue 1, l’OM pointe à la 7ème place du championnat. La fin de saison s’annonce compliquer pour les marseillais.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités