Restez connectés avec nous
OM - McCourt aimerait connaitre la provenance des millions
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – McCourt aimerait connaitre la provenance des millions

Publicités

Cela fait pratiquement une semaine que Mourad Boudjellal a dévoilé le projet de rachat de l’Olympique de Marseille dont il fera partie.

Les supporters marseillais suivent avec attention les déclarations de l’ancien président du RC Toulon afin de savoir l’avancée de ce projet de rachat de l’Olympique de Marseille. Avec ce projet, l’OM prendrait encore une autre dimension. Ce jeudi, le journal La Provence a étudié cette offre de rachat, une chose importante à savoir dans ce dossier est : Frank McCourt désire t-il vendre ? Pour Mourad Boudjellal, « Tout est à vendre », toutefois, un banquier d’affaires estime que le timing ne serait pas le meilleur.

Un intermédiaire spécialisé dans ce type d’investissement a déclaré : « J’ai récemment demandé s’il y avait une possibilité que l’OM soit en vente. On m’a répondu : ’Pas vraiment, le moment n’est pas bon’. Pour un investisseur, il existe trop d’incertitudes pour ’sortir’ un business plan qui tienne la route. Pour l’OM, la crise du coronavirus impacte forcément sa valorisation »

Publicités

Si un montant de 700 millions d’euros a été évoqué, une source dévoile que la réalité serait tout autre.

« Pas d’offre, pas de contact, pas de banque conseil qui bosse dessus ». Si dans les médias, l’ex-président du RC Toulon sait y faire, en réalité, il n’y aucun chiffre dévoilé et pas d’approche auprès de Frank McCourt. L’un des points essentiels du dossier qui n’a jamais été évoqué est l’identité des investisseurs qui est toujours inconnue et qui aide à savoir en général la faisabilité du deal ou non. Le porte parole du prince a démenti que cela provenait de l’Arabie Saoudite. La rumeur évoque les Emirats Arabes Unis, mais rien n’est officielle.

A l’heure actuelle, Frank McCourt ne peut donc pas savoir si le projet est sérieux ou non.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités