Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mattéo Guendouzi est-il devenu incontournable ?

Dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille a battu le Cannet Rocheville (1-4) en 32ème de finale de coupe de France avec une équipe proche des titulaires habituels. D’ailleurs, Mattéo Guendouzi a réalisé un match de très haute qualité.

Souvent, les équipes de Ligue 1 aiment faire tourner leur effectif en coupe de France. Hier après-midi, l’Olympique de Marseille affrontait le Cannet Rocheville (N3) avait une équipe proche des titulaires habituels. Dimitri Payet et ses partenaires ont déroulé après avoir encaissé l’ouverture du score. Arek Milik a soigné son nombre de buts en inscrivant un triplé, Luis Henrique y est allé également de son premier but avec l’OM. Mais, durant ce match on a eu droit à un grand Mattéo Guendouzi qui a ouvert trois passes décisives. Une performance que le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti a apprécié.

« Guendouzi a livré une partie intense de bout en bout »

« Il aurait pu souffler, pourtant, face aux amateurs de National 3, et s’éviter le risque de récolter un avertissement synonyme de suspension prochaine. Mais dans l’esprit de Sampaoli, le Français apparait incontournable. Ce n’est pas sa prestation d’hier qui fera changer d’avis le technicien olympien. Quand plusieurs partenaires ont été branchés sur courant très alternatif, Guendouzi a livré une partie intense de bout en bout. Avec à la clé trois passes décisives parfaitement ciselées et une autre à l’origine du penalty obtenu par le transparent Konrad de la Fuente »

Comme l’a fait savoir Mattéo Guendouzi au terme de la rencontre. « Je donnerai toujours tout, contre une petite ou une grande équipe, c’est la même chose ». Espérons que Dimitri Payet soit dans cette même optique lors du prochain match.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités