Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille tient physiquement, Gili explique pourquoi

Si l’Olympique de Marseille parvient à avoir d’aussi bons résultats, c’est notamment parce que l’équipe tient le coup physiquement. Enfin l’excuse des matchs tous les trois jours a disparu. Eric Di Meco et Gérard Gili expliquent pourquoi les joueurs tiennent le coup physiquement.

L’ancien marseillais et actuel consultant de RMC Sport Eric Di Meco a expliqué pour BFM Marseille pourquoi les marseillais étaient en forme physiquement malgré l’enchainement des matchs.

« Ce qui m’impressionne, c’est qu’ils ont joué 60 matchs et je les trouve bien physiquement, et ça fait un moment qu’ils sont bien. Donc à ce niveau-là, l’OM fait un sans faute, il n’y a pas beaucoup de blessés et l’équipe tient le choc : c’est fort ce qu’ils font »

De son côté, l’ancien entraîneur Eric Gili a confié au Phocéen que c’est l’OM qui fait souvent courir son adversaire, ce qui permet d’être moins entamé physiquement.

Publicités

« L’OM est moins entamé, car ils ont souvent le ballon, ce sont eux qui font courir les autres en permanence, et on sait très bien que quand on a le ballon, on ressent moins la fatigue. Les joueurs arrivent ainsi s’économiser par rapport aux adversaires »

Désormais, à quatre matchs de la fin du championnat, l’OM va devoir tout donner pour conserver sa deuxième place au championnat synonyme de qualification en Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités