Restez connectés avec nous
Stade-Velodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille-Paris, la guerre continue même pour les JO 2024

La France entière commence les préparations pour les Jeux Olympiques 2024. Pour cette compétition XXL, certains travaux d’aménagements sont nécessaires notamment à l’Orange Vélodrome qui devra mettre son habit de lumière aux couleurs des Jeux Olympiques 2024. Toutefois, certains s’inquiètent déjà de voir l’inscription « Paris 2024 » placardé sur l’Orange Vélodrome.

Le stade Vélodrome portant l’inscription « Paris 2024 », c’est inenvisageable pour beaucoup de marseillais. L’Orange Vélodrome fait partie des enceintes qui accueilleront les Jeux Olympiques 2024 et pour l’occasion l’enceinte sera aux couleurs de la compétition. Ainsi, il faudra afficher les couleurs des Jeux Olympiques 2024, mais l’adjointe au maire de Marseille, Samia Ghali, a adressé un courrier au président du comité d’organisation des Jeux Olympiques, Tony Estanguet.

« Apposer Paris sur le stade serait très mal vécu par les Marseillaises et les Marseillais »

« Dans le cadre des épreuves olympiques (des JO de Paris) que nous accueillerons à Marseille en 2024, celles du football se dérouleront au Stade Vélodrome qui se nommera tout au long de la compétition Stade de Marseille. Un point retient particulièrement notre vigilance et appelle de notre part inquiétude et désaccord profond. Il s’agit de l’inscription des insignes Paris 2024 sur la casquette extérieure du Stade Vélodrome. Le Vélodrome est le temple du football à Marseille, avec son club historique. Apposer Paris sur le stade serait très mal vécu par les Marseillaises et les Marseillais

Le comité d’organisation des JO n’est pas fermé à l’idée de trouver une parade afin de respecter les marseillais

Publicités

« Paris 2024 travaille avec l’ensemble des collectivités hôtes des Jeux sur la meilleure manière de déployer le ‘look des Jeux’ avec depuis le départ une approche qui offre plein d’adaptations possibles et pour la première fois un look personnalisable pour les villes. Il sera tout à fait possible de ne pas mettre ‘Paris2024’ sur la casquette extérieure du Vélodrome tout en mettant le stade aux couleurs du look des Jeux »

Voilà qui devrait rassurer Samia Ghali et les supporters de l’Olympique de Marseille au passage. Le look des différentes enceintes sera aux couleurs des JO, mais pas forcément avec le nom « Paris 2024 ».

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités