Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Malgré la C1 « il y a un risque de dépôt de bilan et de disparition »

La Ligue de Football Professionnel a fait le choix de mettre un terme à la saison 2019-2020, l’Olympique de Marseille est donc assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Toutefois, pour Christophe Lepetit, Directeur des études économiques du CDES (Centre de droit et d’économie du sport), la situation de l’OM est préoccupante.

La LFP a décidé de mettre un terme à la saison en cours 2019-2020, ce qui permet à l’Olympique de Marseille d’être qualifié pour la Ligue des Champions. Toutefois, tout n’est pas rose puisque le directeur des études économiques du CDES Christophe Lepetit évoque une situation inquiétante.

« Frank McCourt, contrairement à QSI, n’est pas un état souverain à lui seul »

« Pour l’Olympique de Marseille, il y a un point d’interrogation. Frank McCourt, contrairement à QSI, n’est pas un état souverain à lui seul. Il avait une fortune qui a visiblement été réduite par diverses activités. Il a déjà beaucoup investi dans l’Olympique de Marseille. L’OM a bouclé des exercices très déficitaires. 78 millions d’euros une année, 91 millions la suivante. Donc la question c’est de savoir si Frank McCourt aura, un, la volonté, et, deux, la volonté de jouer ce rôle d’actionnaire. Parce que quand on a besoin à un moment donné de cet actionnaire de référence pour injecter des liquidités et qu’il ne joue pas son rôle, il y a un risque de dépôt de bilan et de disparition. » Source : L’Equipe

Publicités

Une information qui inquiète forcément les fans de l’Olympique de Marseille surtout qu’on sait que le club doit se renforcer cet été pour espérer ne pas faire de tourisme en Coupe d’Europe l’an prochain.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités