Restez connectés avec nous
Amay Caprice
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Magouilles ? Otero répond aux leaders de groupes de supporters

Lors de la réunion houleuse entre dirigeants et leaders de groupes de supporters, ces derniers avaient accusé les dirigeants d’avoir provoqué plusieurs départs de jeunes joueurs de l’OM et d’avoir des affinités avec certains agents. Le directeur technique du centre de formation. Marco Otéro a expliqué sa vision des choses.

Dans les colonnes de La Provence, Marco Otero a tenu à rétablir la vérité suite aux accusations des leaders de groupes de supporters qui accusaient la direction de favoriser de jeunes joueurs étrangers plutôt que des marseillais.

« On négocie avec eux le contrat et les commissions. Point barre »

« Je ne peux pas parler des situations antérieures car je n’étais pas là. Mais déjà, tant que le joueur est mineur, il n’y a pas de commission. Après, on ne peut pas contrôler ce que font les familles, si elles donnent quelque chose sur les salaires ou les bonus qu’on verse aux joueurs. C’est interdit de le faire, mais ce n’est pas de notre responsabilité. Pour les majeurs, je me fous que l’agent soit Wasserman, CAA Base ou Jonathan Tordjman. Ça ne fait aucune différence. L’agent doit être licencié avec la Fédération française. Après, on négocie avec eux le contrat et les commissions. Point barre »

Marco Otéro a ensuite évoqué sa relation avec les agents puis sur le fait que le club soit totalement transparent.

Publicités

« Notre département juridique ne laisse aucun espace pour faire quelque chose d’illégal »

« Je ne suis pas très aimé par les agents car je ne me mets jamais en situation d’avoir une dette envers eux. Aujourd’hui, je vois des agents qui étaient de jeunes joueurs que j’ai accompagnés, j’en vois d’autres devenir des directeurs sportifs ou l’inverse. Mais notre département juridique ne laisse aucun espace pour faire quelque chose d’illégal. Quand il y a un contexte régional, un contexte national et cette prédisposition à faire des choses dans la zone grise, je comprends que des personnes pensent ça. Je ne suis dans aucun des trois, je fais mon travail. Il y a trop de Hollywood alors que c’est plus simple que ça : c’est dur d’accepter que ton enfant n’a pas le niveau. Pour les agents, c’est dur d’expliquer à un père que le petit n’est finalement pas au niveau des attentes. Pour expliquer les carrières qui ne se font pas, on préfère toujours dire que le directeur du centre est un fils de p*** (sic) qui ne veut embaucher que des Espagnols, que le directeur sportif des pros dit de prendre tel agent pour y arriver, etc »

Marco Otero n’a esquivé aucun question et a tenté d’être le plus transparent possible.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités