Restez connectés avec nous
OM_Galatasaray
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’UEFA pourrait lourdement sanctionner le club

Ce jeudi, des incidents ont eu lieu dans les tribunes du stade Vélodrome en Ligue Europa, l’UEFA pourrait sanctionné l’Olympique de Marseille.

Dimanche en fin d’après-midi, l’Olympique de Marseille se déplace à Lille et devra le faire sans ses supporters. Le ministère de l’Intérieur a publié un arrêté interdisant aux supporters olympiens de faire ce déplacement. Il faut dire que les incidents de jeu avec les supporters turcs n’ont pas encourage à une autre décision. Lors du match nul face à Galatasaray (0-0) ce jeudi soir en Ligue Europa, les supporters des deux équipes se sont échangés des jets de projectiles entre tribune et les supporters marseillais ont même lancé des bouteilles vers le staff turc lors de l’altercation entre Diagne et Saliba en fin de match. Mais cela aurait pu être pire après la rencontre quand les supporters marseillais attendaient la sortie des turcs sur le parvis du stade, quatre policiers ont été blessés et cinq supporters interpellés.

En Europe, l’OM n’est pas à son coup d’essai

La sécurité avait pourtant été renforcée pour ce match « à hauts risques » mais l’UEFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire. L’OM pourrait être sévèrement puni car ce n’est pas la première fois que le club et au centre de tels agissements sur la scène européenne. Lors de l’épopée en 2018, l’OM avait été sanctionné d’un an de suspension en coupe d’Europe avec sursis, d’un match à huis clos et 100 000€ d’amende. Certes, le club n’est plus sous le coup de ce sursis, mais comme l’indique le journal L’Equipe, le club pourrait être lourdement sanctionné.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités