Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Lorient (4-1) – Sampaoli s’est félicité de la victoire

Publicités

Ce dimanche soir, le technicien argentin Jorge Sampaoli s’est félicité de la victoire face à Lorient (4-1) au Vélodrome.

Si l’Olympique de Marseille a été mené grâce à un pénalty de Lorient, les hommes de Sampaoli sont parvenus à s’imposer largement grâce à des buts de Kamara, Guendouzi et Milik. Au terme de la rencontre, Jorge Sampaoli s’est confié au sujet du déroulement de la rencontre. Il est très satisfait de ses joueurs et de la réaction après le but encaissé.

« On a joué comme on a voulu »

« En première mi-temps, ce penalty nous a fait un peu stresser, nous a obligés à nous découvrir, à faire beaucoup plus d’efforts. Ensuite nous avons augmenté notre volume de jeu offensif. La victoire est méritée parce que nous avons eu beaucoup plus d’occasions. Le match s’est décidé à la fin, dans les cinq dernières minutes, et c’est pourquoi nous n’avons pas pu sortir Payet plus tôt. La victoire nous fait progresser, on se prépare à l’entraînement pour être en forme comme ça, il faut qu’on arrive à forcer les situations. Mais nous avons joué comme nous avons voulu. Nous avons un projet clair. Chaque match est un nouvel examen, et nous continuons à apprendre. C’est un championnat difficile, deux ou trois équipes se détachent, nous devons rester au contact. Nous sommes très contents pour Pau Lopez, il a été très bon quand l’équipe en a eu besoin. En fait on a fait un bon match sur le plan offensif et défensif. Quant à Caleta-Car, c’est un joueur international, il a joué un Mondial, il a un grand niveau. C’est un défenseur qui gagne beaucoup de duels. Il apporte de la tranquillité, mais il doit continuer à grandir, avec ses partenaires et dans le collectif »

A part le PSG aucune équipe ne se détache vraiment à la 10ème journée de Ligue 1. L’OM a l’avantage d’avoir un match en retard face à Nice, ce qui pourrait lui permettre de prendre la deuxième place en cas de victoire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités