Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo : IconSport

Actualités

OM – Longoria revient sur les départs de Marcelino et Gattuso

Lors d’une interview accordée à Relevo, le président Pablo Longoria est revenu sur les départs de Marcelino et Gennaro Gattuso.

Jean-Louis Gasset est déjà le troisième entraîneur qui prend les commandes de l’équipe cette saison. Autant dire que niveau instabilité, on ne peut pas mieux. Marcelino a débuté la saison, mais n’a joué que sept journées avant de donner sa démission. Durant un long entretien accordé à Relevo, le président de l’OM, Pablo Longoria a donné sa version des faits concernant le départ de Marcelino.

« Je ne pouvais pas donner la priorité à ma position personnelle avec lui »

« J’ai rencontré les groupes ultras puis j’ai expliqué à Marcelino comment s’était déroulée la rencontre que j’ai eue avec eux. Je comprends que c’était une situation difficile à accepter pour lui. Je comprends sa position après son départ, mais pour moi à ce moment-là, je ne pouvais pas donner la priorité à ma position personnelle avec lui. J’ai plutôt essayé de m’en détacher et de me concentrer sur tout ce sur quoi j’avais fait jusqu’à présent. Je ne pouvais pas partir et abandonner tout ce que j’essaie de construire, mais plutôt essayer de changer la situation et de faire fonctionner le club (…) Après cela, notre relation personnelle et professionnelle est restée intacte »

Pablo Longoria recruté Gennaro Gattuso pour le remplacer, mais le coach italien a, lui aussi, quitté l’aventure.

Publicités

« Cela a sûrement été l’un des moments les plus compliqués de mon parcours professionnel »

« Cela a sûrement été l’un des moments les plus compliqués de mon parcours professionnel. C’est une personne pleine de valeurs, c’est une personne qui partage avec moi la passion de ce sport. Cela m’a fait beaucoup de mal sur le plan personnel. Avec Marcelino aussi, émotionnellement, c’était très compliqué. En plus d’être mon ami, je crois en sa valeur professionnelle et je voulais vraiment que notre relation fonctionne. J’avais cette proximité avec Marcelino et Gattuso donc prendre la décision de me séparer d’eux était quelque chose de très difficile sur le plan personnel, mais quand on est président, il faut mettre tout ça de côté »

Désormais, Pablo Longoria a décidé de faire confiance à Jean-Louis Gasset pour la fin de saison. Si ce choix a été vivement critiqué avant même son arrivée, les supporters marseillais sont dorénavant conquis après cinq victoires en six rencontres, toutes compétitions confondues.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités